Tsaphown [tsaw-fone' ]

(strong n°6828)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tsaphown"

  1. Nord (la direction), vers le nord, septentrion
  2. Aquilon (vent du nord)

Généralement traduit par :

Nord, septentrion, septentrional, aquilon

Origine du mot "Tsaphown"

Vient de Tsaphan (6845)

Type de mot

Nom féminin

Tsaphown a été trouvé dans 140 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 41 : 25 Je l'ai suscité du septentrion (Tsaphown), et il est venu; De l'orient, il invoque mon nom; Il foule les puissants comme de la boue, Comme de l'argile que foule un potier.
Esaïe 43 : 6 Je dirai au septentrion (Tsaphown): Donne ! Et au midi : Ne retiens point ! Fais venir mes fils des pays lointains, Et mes filles de l'extrémité de la terre,
Esaïe 49 : 12 Les voici, ils viennent de loin, Les uns du septentrion (Tsaphown) et de l'occident, Les autres du pays de Sinim.
Jérémie 1 : 13 La parole de l'Eternel me fut adressée une seconde fois, en ces mots : Que vois-tu ? Je répondis : Je vois une chaudière bouillante, du côté du septentrion (Tsaphown).
Jérémie 1 : 14 Et l'Eternel me dit : C'est du septentrion (Tsaphown) que la calamité se répandra sur tous les habitants du pays.
Jérémie 1 : 15 Car voici, je vais appeler tous les peuples des royaumes du septentrion (Tsaphown), dit l'Eternel; ils viendront, et placeront chacun leur siège à l'entrée des portes de Jérusalem, contre ses murailles tout alentour, Et contre toutes les villes de Juda.
Jérémie 3 : 12 Va, crie ces paroles vers le septentrion (Tsaphown), et dis : Reviens, infidèle Israël ! dit l'Eternel. Je ne jetterai pas sur vous un regard sévère; Car je suis miséricordieux, dit l'Eternel, Je ne garde Pas ma colère à toujours.
Jérémie 3 : 18 En ces jours, La maison de Juda marchera avec la maison d'Israël; Elles viendront ensemble du pays du septentrion (Tsaphown) Au pays dont j'ai donné la possession à vos pères.
Jérémie 4 : 6 Elevez une bannière vers Sion, Fuyez, ne vous arrêtez pas ! Car je fais venir du septentrion (Tsaphown) le malheur Et un grand désastre.
Jérémie 6 : 1 Fuyez, enfants de Benjamin, du milieu de Jérusalem, Sonnez de la trompette à Tekoa, Elevez un signal à Beth-Hakkérem ! Car on voit venir du septentrion (Tsaphown) le malheur Et un grand désastre.
Jérémie 6 : 22 Ainsi parle l'Eternel : Voici, un peuple vient du pays du septentrion (Tsaphown), Une grande nation se lève des extrémités de la terre.
Jérémie 10 : 22 Voici, une rumeur se fait entendre; C'est un grand tumulte qui vient du septentrion (Tsaphown), Pour réduire les villes de Juda en un désert, En un repaire de chacals. -
Jérémie 13 : 20 Lève tes yeux et regarde Ceux qui viennent du septentrion (Tsaphown). Où est le troupeau qui t'avait été donné, Le troupeau qui faisait ta gloire ?
Jérémie 15 : 12 Le fer brisera-t-il le fer du septentrion (Tsaphown) et l'airain ?
Jérémie 16 : 15 Mais on dira: L'Eternel est vivant, Lui qui a fait monter les enfants d'Israël du pays du septentrion (Tsaphown) Et de tous les pays où il les avait chassés ! Je les ramènerai dans leur pays, Que j'avais donné à leurs pères.