Tsaphown [tsaw-fone' ]

(strong n°6828)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tsaphown"

  1. Nord (la direction), vers le nord, septentrion
  2. Aquilon (vent du nord)

Généralement traduit par :

Nord, septentrion, septentrional, aquilon

Origine du mot "Tsaphown"

Vient de Tsaphan (6845)

Type de mot

Nom féminin

Tsaphown a été trouvé dans 140 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 23 : 8 Mais on dira: L'Eternel est vivant, Lui qui a fait monter et qui a ramené La postérité de la maison d'Israël du pays du septentrion (Tsaphown) Et de tous les pays où je les avais chassés ! Et ils habiteront dans leur pays.
Jérémie 25 : 9 j'enverrai chercher tous les peuples du septentrion (Tsaphown), dit l'Eternel, et j'enverrai auprès de Nebucadnetsar, roi de Babylone, mon serviteur; je le ferai venir contre ce pays et contre ses habitants, et contre toutes ces nations à l'entour, afin de les dévouer par interdit, et d'en faire un objet de désolation et de moquerie, des ruines éternelles.
Jérémie 25 : 26 A tous les rois du septentrion (Tsaphown), Proches ou éloignés, Aux uns et aux autres, Et à tous les royaumes du monde Qui sont sur la face de la terre. Et le roi de Schéschac boira après eux.
Jérémie 31 : 8 Voici, je les ramène du pays du septentrion (Tsaphown), Je les rassemble des extrémités de la terre; Parmi eux sont l'aveugle et le boiteux, La femme enceinte et celle en travail; C'est une grande multitude, qui revient ici.
Jérémie 46 : 6 Que le plus léger ne trouve aucun salut dans la fuite, Que le plus vaillant n'échappe pas ! Au septentrion (Tsaphown), sur les rives de l'Euphrate, Ils chancellent, ils tombent.
Jérémie 46 : 10 Ce jour est au Seigneur, à l'Eternel des armées; C'est un jour de vengeance, où il se venge de ses ennemis. L'épée dévore, elle se rassasie, Elle s'enivre de leur sang. Car il y a des victimes du Seigneur, de l'Eternel des armées, Au pays du septentrion (Tsaphown), sur les rives de l'Euphrate.
Jérémie 46 : 20 L'Egypte est une très belle génisse. . . Le destructeur vient du septentrion (Tsaphown), il arrive. . .
Jérémie 46 : 24 La fille de l'Egypte est confuse, Elle est livrée entre les mains du peuple du septentrion (Tsaphown).
Jérémie 47 : 2 Ainsi parle l'Eternel : Voici, des eaux s'élèvent du septentrion (Tsaphown), Elles sont comme un torrent qui déborde; Elles inondent le pays et ce qu'il contient, Les villes et leurs habitants. Les hommes Poussent des cris, Tous les habitants du pays se lamentent,
Jérémie 50 : 3 Car une nation monte contre elle du septentrion (Tsaphown), Elle réduira son pays en désert, Il n'y aura plus d'habitants; Hommes et bêtes fuient, s'en vont.
Jérémie 50 : 9 Car voici, je vais susciter et faire monter contre Babylone Une multitude de grandes nations du pays du septentrion (Tsaphown); Elles se rangeront en bataille contre elle, et s'en empareront; Leurs flèches sont comme un habile guerrier, Qui ne revient pas à vide.
Jérémie 50 : 41 Voici, un peuple vient du septentrion (Tsaphown), Une grande nation et des rois puissants Se lèvent des extrémités de la terre.
Jérémie 51 : 48 Sur Babylone retentiront les cris de joie des cieux et de la terre, Et de tout ce qu'ils renferment; Car du septentrion (Tsaphown) les dévastateurs fondront sur elle, Dit l'Eternel.
Ezéchiel 1 : 4 Je regardai, et voici, il vint du septentrion (Tsaphown) un vent impétueux, une grosse nuée, et une gerbe de feu, qui répandait de tous côtés une lumière éclatante, au centre de laquelle brillait comme de l'airain poli, sortant du milieu du feu.
Ezéchiel 8 : 3 Il étendit une forme de main, et me saisit par les cheveux de la tête. L'esprit m'enleva entre la terre et le ciel, et me transporta, dans des visions divines, à Jérusalem, à l'entrée de la porte intérieure, du côté du septentrion (Tsaphown), où était l'idole de la jalousie, qui excite la jalousie de l'Eternel.