Shiyr [sheer ]

(strong n°7891)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shiyr"

  1. Chanter
    1. (Qal)
      • Chanter
      • Chanteur, chanteuse
    2. (Polel)
      • Chanter
      • Chanteur, chanteuse
    3. (Hofal) être chanté

Généralement traduit par :

Chanter, chanteurs, chanteuses, chantres, célébrer, retentir chants, cris, dire des chansons

Origine du mot "Shiyr"

Une racine primaire [identique à Shuwr (7788) à travers l'idée de ménestrelambulant

Type de mot

Verbe

Shiyr a été trouvé dans 79 verset(s) :

Référence
| Verset
Néhémie 7 : 67 sans compter leurs serviteurs et leurs servantes, au nombre de sept mille trois cent trente-sept. Parmi eux se trouvaient deux cent quarante-cinq chantres (Shiyr) et chanteuses (Shiyr).
Néhémie 7 : 73 Les sacrificateurs et les Lévites, les portiers, les chantres (Shiyr), les gens du peuple, les Néthiniens et tout Israël s'établirent dans leurs villes. Le septième mois arriva, et les enfants d'Israël étaient dans leurs villes.
Néhémie 10 : 28 Le reste du peuple, les sacrificateurs, les Lévites, les portiers, les chantres (Shiyr), les Néthiniens, et tous ceux qui s'étaient séparés des peuples étrangers pour suivre la loi de Dieu, leurs femmes, leurs fils et leurs filles, tous ceux qui étaient capables de connaissance et d'intelligence,
Néhémie 10 : 39 Car les enfants d'Israël et les fils de Lévi apporteront dans ces chambres les offrandes de blé, de moût et d'huile; là sont les ustensiles du sanctuaire, et se tiennent les sacrificateurs qui font le service, les portiers et les chantres (Shiyr). C'est ainsi que nous résolûmes de ne pas abandonner la maison de notre Dieu.
Néhémie 11 : 22 Le chef des Lévites à Jérusalem était Uzzi, fils de Bani, fils de Haschabia, fils de Matthania, fils de Michée, d'entre les fils d'Asaph, les chantres (Shiyr) chargés des offices de la maison de Dieu;
Néhémie 11 : 23 car il y avait un ordre du roi concernant les chantres (Shiyr), et un salaire fixe leur était accordé pour chaque jour.
Néhémie 12 : 28 Les fils des chantres (Shiyr) se rassemblèrent des environs de Jérusalem, des villages des Nethophatiens,
Néhémie 12 : 29 de Beth-Guilgal, et du territoire de Guéba et d'Azmaveth; car les chantres (Shiyr) s'étaient bâti des villages aux alentours de Jérusalem.
Néhémie 12 : 42 et Maaséja, Schemaeja, Eléazar, Uzzi, Jochanan, Malkija, Elam et Ezer. Les chantres (Shiyr) se firent entendre, dirigés par Jizrachja.
Néhémie 12 : 45 observant tout ce qui concernait le service de Dieu et des purifications. Les chantres (Shiyr) et les portiers remplissaient aussi leurs fonctions, selon l'ordre de David et de Salomon, son fils;
Néhémie 12 : 46 car autrefois, du temps de David et d'Asaph, il y avait des chefs de chantres (Shiyr) et des chants de louanges et d'actions de grâces en l'honneur de Dieu.
Néhémie 12 : 47 Tout Israël, au temps de Zorobabel et de Néhémie, donna les portions des chantres (Shiyr) et des portiers, jour par jour; on donna aux Lévites les choses consacrées, et les Lévites donnèrent aux fils d'Aaron les choses consacrées.
Néhémie 13 : 5 avait disposé pour lui une grande chambre où l'on mettait auparavant les offrandes, l'encens, les ustensiles, la dîme du blé, du moût et de l'huile, ce qui était ordonné pour les Lévites, les chantres (Shiyr) et les portiers, Et ce qui était prélevé pour les sacrificateurs.
Néhémie 13 : 10 J'appris aussi que les portions des Lévites n'avaient point été livrées, et que les Lévites et les chantres (Shiyr) chargés du service s'étaient enfuis chacun dans son territoire.
Job 36 : 24 Souviens-toi d'exalter ses oeuvres, Que célèbrent (Shiyr) tous les hommes.