Shiyr [sheer ]

(strong n°7891)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shiyr"

  1. Chanter
    1. (Qal)
      • Chanter
      • Chanteur, chanteuse
    2. (Polel)
      • Chanter
      • Chanteur, chanteuse
    3. (Hofal) être chanté

Généralement traduit par :

Chanter, chanteurs, chanteuses, chantres, célébrer, retentir chants, cris, dire des chansons

Origine du mot "Shiyr"

Une racine primaire [identique à Shuwr (7788) à travers l'idée de ménestrelambulant

Type de mot

Verbe

Shiyr a été trouvé dans 79 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 5 : 12 et tous les Lévites qui étaient chantres (Shiyr), Asaph, Héman, Jeduthun, leurs fils et leurs frères, Revêtus de byssus, se tenaient à l'orient de l'autel avec des cymbales, des luths et des harpes, et avaient auprès d'eux cent vingt sacrificateurs sonnant des trompettes,
2 Chroniques 5 : 13 et lorsque ceux qui sonnaient des trompettes et ceux qui chantaient (Shiyr), s'unissant d'un même accord pour célébrer et pour louer l'Eternel, firent retentir les trompettes, les cymbales et les autres instruments, et célébrèrent l'Eternel par ces paroles: Car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours ! en ce moment, la maison, la maison de l'Eternel fut remplie d'une nuée.
2 Chroniques 9 : 11 Le roi fit avec le bois de sandal des escaliers Pour la maison de l'Eternel et pour la maison du roi, et des harpes et des luths pour les chantres (Shiyr). On n'en avait pas vu de semblable auparavant dans le pays de Juda.
2 Chroniques 20 : 21 Puis, d'accord avec le peuple, il nomma des chantres (Shiyr) qui, revêtus d'ornements sacrés, et marchant devant l'armée, célébraient l'Eternel et disaient : Louez l'Eternel, car sa miséricorde dure à toujours !
2 Chroniques 23 : 13 Elle regarda. Et voici, le roi se tenait sur son estrade à l'entrée; les chefs et les trompettes étaient près du roi; tout le peuple du pays était dans la joie, et l'on sonnait des trompettes, et les chantres (Shiyr) avec les instruments de musique dirigeaient les chants de louanges. Athalie déchira ses vêtements, et dit : Conspiration ! conspiration !
2 Chroniques 29 : 28 Toute l'assemblée se prosterna, on chanta (Shiyr) le cantique, Et l'on sonna des trompettes, le tout jusqu'à ce que l'holocauste fût achevé.
2 Chroniques 35 : 15 Les chantres (Shiyr), fils d'Asaph, étaient à leur place, selon l'ordre de David, d'Asaph, d'Héman, et de Jeduthun le voyant du roi, et les portiers étaient à chaque porte; ils n'eurent pas à se détourner de leur office, car leurs frères les Lévites Préparèrent ce qui était pour eux.
2 Chroniques 35 : 25 Jérémie fit une complainte sur Josias; tous les chanteurs (Shiyr) et toutes les chanteuses (Shiyr) ont parlé de Josias dans leurs complaintes jusqu'à ce jour, et en ont établi la coutume en Israël. Ces chants sont écrits dans les Complaintes.
Esdras 2 : 41 Chantres (Shiyr) : les fils d'Asaph, cent vingt-huit.
Esdras 2 : 65 sans compter leurs serviteurs et leurs servantes, au nombre de sept mille trois cent trente-sept. Parmi eux se trouvaient deux cents chantres (Shiyr) et chanteuses (Shiyr).
Esdras 2 : 70 Les sacrificateurs et les Lévites, les gens du peuple, les chantres (Shiyr), les portiers et les Néthiniens s'établirent dans leurs villes. Tout Israël habita dans ses villes.
Esdras 7 : 7 Plusieurs des enfants d'Israël, des sacrificateurs et des Lévites, des chantres (Shiyr), des portiers, et des Néthiniens, vinrent aussi à Jérusalem, la septième année du roi Artaxerxès.
Esdras 10 : 24 Parmi les chantres (Shiyr) : Eliaschib. Parmi les portiers : Schallum, Thélem et Uri.
Néhémie 7 : 1 Lorsque la muraille fut rebâtie et que j'eus posé les battants des portes, on établit dans leurs fonctions les portiers, les chantres (Shiyr) et les Lévites.
Néhémie 7 : 44 Chantres (Shiyr) : les fils d'Asaph, cent quarante-huit.