Shiphchah [shif-khaw']

(strong n°8198)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shiphchah"

  1. Bonne, servante, une fille esclave
    1. Servante (comme appartenant à une maîtresse)
    2. Signe d'humilité de celle qui parle (fig)

Généralement traduit par :

Servantes, esclaves

Origine du mot "Shiphchah"

Vient d'une racine du sens de étendre (comme une famille; voir Mishpachah (4940))

Type de mot

Nom féminin

Shiphchah a été trouvé dans 58 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 30 : 10 Zilpa, servante (Shiphchah) de Léa, enfanta un fils à Jacob.
Genèse 30 : 12 Zilpa, servante (Shiphchah) de Léa, enfanta un second fils à Jacob.
Genèse 30 : 18 Léa dit : Dieu m'a donné mon salaire parce que j'ai donné ma servante (Shiphchah) à mon mari. Et elle l'appela du nom d'Issacar.
Genèse 30 : 43 Cet homme devint de plus en plus riche; il eut du menu bétail en abondance, des servantes (Shiphchah) et des serviteurs, des chameaux et des ânes.
Genèse 32 : 5 j'ai des boeufs, des ânes, des brebis, des serviteurs et des servantes (Shiphchah), et j'envoie l'annoncer à mon seigneur, pour trouver grâce à tes yeux.
Genèse 32 : 22 Il se leva la même nuit, prit ses deux femmes, ses deux servantes (Shiphchah), et ses onze enfants, et passa le gué de Jabbok.
Genèse 33 : 1 Jacob leva les yeux, et regarda; et voici, Esaü arrivait, avec quatre cents hommes. Il répartit les enfants entre Léa, Rachel, et les deux servantes (Shiphchah).
Genèse 33 : 2 Il plaça en tête les servantes (Shiphchah) avec leurs enfants, puis Léa avec ses enfants, et enfin Rachel avec Joseph.
Genèse 33 : 6 Les servantes (Shiphchah) s'approchèrent, elles et leurs enfants, et se prosternèrent;
Genèse 35 : 25 Fils de Bilha, servante (Shiphchah) de Rachel : Dan et Nephthali.
Genèse 35 : 26 Fils de Zilpa, servante (Shiphchah) de Léa : Gad et Aser. Ce sont là les fils de Jacob, qui lui naquirent à Paddan-Aram.
Exode 11 : 5 et tous les premiers-nés mourront dans le pays d'Egypte, depuis le premier-né de Pharaon assis sur son trône, jusqu'au premier-né de la servante (Shiphchah) qui est derrière la meule, et jusqu'à tous les premiers-nés des animaux.
Lévitique 19 : 20 Lorsqu'un homme couchera et aura commerce avec une femme, si c'est une esclave (Shiphchah) fiancée à un autre homme, et qui n'a pas été rachetée ou affranchie, ils seront châtiés, mais non punis de mort, parce qu'elle n'a pas été affranchie.
Deutéronome 28 : 68 Et l'Eternel te ramènera sur des navires en Egypte, et tu feras ce chemin dont je t'avais dit : Tu ne le reverras plus ! Là, vous vous offrirez en vente à vos ennemis, comme esclaves et comme servantes (Shiphchah); et il n'y aura personne pour vous acheter.
Ruth 2 : 13 Et elle dit : Oh ! que je trouve grâce à tes yeux, mon seigneur ! Car tu m'as consolée, et tu as parlé au coeur de ta servante (Shiphchah). Et pourtant je ne suis pas, moi, comme l'une de tes servantes (Shiphchah).