Shiphchah [shif-khaw']

(strong n°8198)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shiphchah"

  1. Bonne, servante, une fille esclave
    1. Servante (comme appartenant à une maîtresse)
    2. Signe d'humilité de celle qui parle (fig)

Généralement traduit par :

Servantes, esclaves

Origine du mot "Shiphchah"

Vient d'une racine du sens de étendre (comme une famille; voir Mishpachah (4940))

Type de mot

Nom féminin

Shiphchah a été trouvé dans 58 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 5 : 26 Mais Elisée lui dit : Mon esprit n'était pas absent, lorsque cet homme a quitté son char pour venir à ta rencontre. Est-ce le temps de prendre de l'argent et de prendre des vêtements, puis des oliviers, des vignes, des brebis, des boeufs, des serviteurs et des servantes (Shiphchah) ?
2 Chroniques 28 : 10 Et vous pensez maintenant faire des enfants de Juda et de Jérusalem vos serviteurs et vos servantes (Shiphchah) ! Mais vous, n'êtes-vous pas coupables envers l'Eternel, votre Dieu ?
Esther 7 : 4 Car nous sommes vendus, moi et mon peuple, pour être détruits, égorgés, anéantis. Encore si nous étions vendus pour devenir esclaves et servantes (Shiphchah), je me tairais, mais l'ennemi ne saurait compenser le dommage fait au roi.
Psaumes 123 : 2 Voici, comme les yeux des serviteurs sont fixés sur la main de leurs maîtres, Et les yeux de la servante (Shiphchah) sur la main de sa maîtresse, Ainsi nos yeux se tournent vers l'Eternel, notre Dieu, Jusqu'à ce qu'il ait pitié de nous.
Proverbes 30 : 23 Une femme dédaignée qui se marie, Et une servante (Shiphchah) qui hérite de sa maîtresse.
Ecclésiaste 2 : 7 J'achetai des serviteurs et des servantes (Shiphchah), et j'eus leurs enfants nés dans la maison; je possédai des troupeaux de boeufs et de brebis, plus que tous ceux qui étaient avant moi dans Jérusalem.
Esaïe 14 : 2 Les peuples les prendront, et les ramèneront à leur demeure, Et la maison d'Israël les possédera dans le pays de l'Eternel, Comme serviteurs et comme servantes (Shiphchah); Ils retiendront captifs ceux qui les avaient faits captifs, Et ils domineront sur leurs oppresseurs.
Esaïe 24 : 2 Et il en est du sacrificateur comme du peuple, Du maître comme du serviteur, De la maîtresse comme de la servante (Shiphchah), Du vendeur comme de l'acheteur, Du prêteur comme de l'emprunteur, Du créancier comme du débiteur.
Jérémie 34 : 9 afin que chacun renvoyât libres son esclave et sa servante (Shiphchah), l'Hébreu et la femme de l'Hébreu, et que personne ne tînt plus dans la servitude le Juif, son frère.
Jérémie 34 : 10 Tous les chefs et tout le peuple, qui étaient entrés dans le pacte, s'engagèrent à renvoyer libres chacun son esclave et sa servante (Shiphchah), afin de ne plus les tenir dans la servitude; ils obéirent, et les renvoyèrent.
Jérémie 34 : 11 Mais ensuite ils changèrent d'avis; ils reprirent les esclaves et les servantes (Shiphchah) qu'ils avaient affranchis, et les forcèrent à redevenir esclaves et servantes (Shiphchah).
Jérémie 34 : 16 Mais vous êtes revenus en arrière, et vous avez profané mon nom; vous avez repris chacun les esclaves et les servantes (Shiphchah) que vous aviez affranchis, rendus à eux-mêmes, et vous les avez forcés à redevenir vos esclaves et vos servantes (Shiphchah).
Joël 3 : 2 Même sur les serviteurs et sur les servantes (Shiphchah), Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.