Sheniy [shay-nee']

(strong n°8145)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sheniy"

  1. Second
    1. Second (le nombre ordinal)
    2. De nouveau (une seconde fois)
    3. Un autre (quelque chose de distinct d'une autre chose)

Généralement traduit par :

Second, autre, seconde fois, suivante

Origine du mot "Sheniy"

Vient de Shanah (8138)

Type de mot

Nom féminin/masculin, adjectif

Sheniy a été trouvé dans 150 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 5 : 2 En ce temps-là, l'Eternel dit à Josué : Fais-toi des couteaux de pierre, et circoncis de nouveau les enfants d'Israël, une seconde fois (Sheniy).
Josué 6 : 14 Ils firent une fois le tour de la ville, le second (Sheniy) jour; puis ils retournèrent dans le camp. Ils firent de même pendant six jours.
Josué 10 : 32 L'Eternel livra Lakis entre les mains d'Israël, qui la prit le second (Sheniy) jour, et la frappa du tranchant de l'épée, elle et tous ceux qui s'y trouvaient, comme il avait traité libna.
Josué 19 : 1 La seconde (Sheniy) part échut par le sort à Siméon, à la tribu des fils de Siméon, selon leurs familles. Leur héritage était au milieu de l'héritage des fils de Juda.
Juges 6 : 25 Dans la même nuit, l'Eternel dit à Gédéon: Prends le jeune taureau de ton père, et un second (Sheniy) taureau de sept ans. Renverse l'autel de Baal qui est à ton père, et abats le pieu sacré qui est dessus.
Juges 6 : 26 Tu bâtiras ensuite et tu disposeras, sur le haut de ce rocher, un autel à l'Eternel ton Dieu. Tu prendras le second (Sheniy) taureau, et tu offriras un holocauste, avec le bois de l'idole que tu auras abattue.
Juges 6 : 28 Lorsque les gens de la ville se furent levés de bon matin, voici, l'autel de Baal était renversé, le pieu sacré placé dessus était abattu, et le second (Sheniy) taureau était offert en holocauste sur l'autel qui avait été bâti.
Juges 20 : 24 Les enfants d'Israël s'avancèrent contre les fils de Benjamin, le second (Sheniy) jour.
Juges 20 : 25 Et ce même jour (Sheniy), les Benjamites sortirent de Guibea à leur rencontre, et ils étendirent encore sur le sol dix-huit mille hommes des enfants d'Israël, tous tirant l'épée.
Ruth 1 : 4 Ils prirent des femmes Moabites, dont l'une se nommait Orpa, et l'autre (Sheniy) Ruth, et ils habitèrent là environ dix ans.
1 Samuel 1 : 2 Il avait deux femmes, dont l'une s'appelait Anne, et l'autre (Sheniy) Peninna; Peninna avait des enfants, mais Anne n'en avait point.
1 Samuel 20 : 27 Le lendemain, second (Sheniy) jour de la nouvelle lune, la place de David était encore vide. Et Saül dit à Jonathan, son fils : Pourquoi le fils d'Isaï n'a-t-il paru au repas ni hier ni aujourd'hui ?
1 Samuel 20 : 34 Il se leva de table dans une ardente colère, et ne participa point au repas le second (Sheniy) jour de la nouvelle lune; car il était affligé à cause de David, parce que son père l'avait outragé.
2 Samuel 4 : 2 Le fils de Saül avait deux chefs de bandes, dont l'un s'appelait Baana et l'autre (Sheniy) Récab; ils étaient fils de Rimmon de Beéroth, d'entre les fils de Benjamin. -Car Beéroth était regardée comme faisant partie de Benjamin,
2 Samuel 14 : 29 Il fit demander Joab, pour l'envoyer vers le roi; mais Joab ne voulut point venir auprès de lui. Il le fit demander une seconde fois (Sheniy); et Joab ne voulut point venir.