Sheniy [shay-nee']

(strong n°8145)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sheniy"

  1. Second
    1. Second (le nombre ordinal)
    2. De nouveau (une seconde fois)
    3. Un autre (quelque chose de distinct d'une autre chose)

Généralement traduit par :

Second, autre, seconde fois, suivante

Origine du mot "Sheniy"

Vient de Shanah (8138)

Type de mot

Nom féminin/masculin, adjectif

Sheniy a été trouvé dans 150 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 10 : 6 Jéhu leur écrivit une seconde (Sheniy) lettre où il était dit : Si vous êtes à moi et si vous obéissez à ma voix, prenez les têtes de ces hommes, fils de votre maître, et venez auprès de moi demain à cette heure, à Jizreel. Or les soixante-dix fils du roi étaient chez les grands de la ville, qui les élevaient.
2 Rois 19 : 29 Que ceci soit un signe pour toi: On a mangé une année le produit du grain tombé, et une seconde (Sheniy) année ce qui croît de soi-même; mais la troisième année, vous sèmerez, vous moissonnerez, vous planterez des vignes, et vous en mangerez le fruit.
2 Rois 25 : 17 La hauteur d'une colonne était de dix-huit coudées, et il y avait au-dessus un chapiteau d'airain dont la hauteur était de trois coudées; autour du chapiteau il y avait un treillis et des grenades, le tout d'airain; il en était de même pour la seconde (Sheniy) colonne avec le treillis.
1 Chroniques 2 : 13 Isaï engendra Eliab, son premier-né, Abinadab le second (Sheniy), Schimea le troisième,
1 Chroniques 3 : 1 Voici les fils de David, qui lui naquirent à Hébron. Le premier-né, Amnon, d'Achinoam de Jizreel; le second (Sheniy), Daniel, d'Abigaïl de Carmel;
1 Chroniques 3 : 15 Fils de Josias : Le premier-né, Jochanan; le second (Sheniy), Jojakim; le troisième, Sédécias; le quatrième, Schallum.
1 Chroniques 7 : 15 Makir prit une femme de Huppim et de Schuppim. Le nom de sa soeur était Maaca. Le nom du second (Sheniy) fils était Tselophchad; et Tselophchad eut des filles.
1 Chroniques 8 : 1 Benjamin engendra Béla, son premier-né, Aschbel le second (Sheniy), Achrach le troisième,
1 Chroniques 8 : 39 Fils d'Eschek, Son frère : Ulam, son premier-né, Jeusch le second (Sheniy), et Eliphéleth le troisième.
1 Chroniques 12 : 9 Ezer, le chef; Abdias, le second (Sheniy); Eliab, le troisième;
1 Chroniques 23 : 11 Jachath était le chef, et Zina le second (Sheniy); Jeusch et Beria n'eurent pas beaucoup de fils, et ils formèrent une seule maison paternelle dans le dénombrement.
1 Chroniques 23 : 19 Fils d'Hébron : Jerija, le chef; Amaria, le second (Sheniy); Jachaziel, le troisième; et Jekameam, le quatrième. -
1 Chroniques 23 : 20 Fils d'Uziel : Michée, le chef; et Jischija, le second (Sheniy).
1 Chroniques 24 : 7 Le premier sort échut à Jehojarib; le second (Sheniy), à Jedaeja;
1 Chroniques 24 : 23 Fils d'Hébron: Jerija, Amaria le second (Sheniy), Jachaziel le troisième, Jekameam le quatrième.