Shenayim [shen-ah'-yim]

(strong n°8147)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shenayim"

  1. Deux
    1. Deux (le nombre cardinal)
      • Deux, tous deux, double, deux fois
    2. Second (le nombre ordinal)
    3. En combinaison avec d'autres nombres
    4. Tous deux (un doublement)

Généralement traduit par :

Les deux, tous deux, l'un et l'autre, douze, une paire, leursépaules

Origine du mot "Shenayim"

doublement de Sheniy (8145)

Type de mot

Nom féminin/masculin double; adjectif

Shenayim a été trouvé dans 647 verset(s) :

Référence
| Verset
Néhémie 7 : 72 Le reste du peuple donna vingt (Shenayim) mille dariques d'or, deux mille mines d'argent, et soixante-sept tuniques sacerdotales.
Néhémie 11 : 12 et leurs frères occupés au service de la maison, huit cent vingt-deux (Shenayim); Adaja, fils de Jerocham, fils de Pelalia, fils d'Amtsi, fils de Zacharie, fils de Paschhur, fils de Malkija,
Néhémie 11 : 13 et ses frères, chefs des maisons paternelles, deux (Shenayim) cent quarante-deux (Shenayim); et Amaschsaï, fils d'Azareel, fils d'Achzaï, fils de Meschillémoth, fils d'Immer,
Néhémie 11 : 19 Et les portiers : Akkub, Thalmon, et leurs frères, gardiens des portes, cent soixante-douze (Shenayim).
Néhémie 12 : 31 Je fis monter sur la muraille les chefs de Juda, et je formai deux (Shenayim) grands choeurs. Le premier se mit en marche du côté droit sur la muraille, vers la porte du fumier.
Néhémie 12 : 40 Les deux (Shenayim) choeurs s'arrêtèrent dans la maison de Dieu; et nous fîmes de même, moi et les magistrats qui étaient avec moi,
Néhémie 13 : 6 Je n'étais point à Jérusalem quand tout cela eut lieu, car j'étais retourné auprès du roi la trente-deuxième (Shenayim) année d'Artaxerxès, roi de Babylone. A la fin de l'année, j'obtins du roi la permission
Néhémie 13 : 20 Alors les marchands et les vendeurs de toutes sortes de choses Passèrent une ou deux (Shenayim) fois la nuit hors de Jérusalem.
Esther 2 : 12 Chaque jeune fille allait à son tour vers le roi Assuérus, après avoir employé douze (Shenayim) mois à s'acquitter de ce qui était prescrit aux femmes; pendant ce temps, Elles prenaient soin de leur toilette, six mois avec de l'huile de myrrhe, et six mois avec des aromates et des parfums en usage parmi les femmes.
Esther 2 : 21 Dans ce même temps, comme Mardochée était assis à la porte du roi, Bigthan et Théresch, deux (Shenayim) eunuques du roi, gardes du seuil, cédèrent à un mouvement d'irritation et voulurent porter la main sur le roi Assuérus.
Esther 2 : 23 Le fait ayant été vérifié et trouvé exact, les deux (Shenayim) eunuques furent pendus à un bois. Et cela fut écrit dans le livre des Chroniques en présence du roi.
Esther 3 : 7 Au premier mois, qui est le mois de Nisan, la douzième (Shenayim) année du roi Assuérus, on jeta le pur, c'est-à-dire le sort, devant Haman, pour chaque jour et pour chaque mois, jusqu'au douzième (Shenayim) mois, qui est le mois d'Adar.
Esther 3 : 13 Les lettres furent envoyées par les courriers dans toutes les provinces du roi, pour qu'on détruisît, qu'on tuât et qu'on fît périr tous les Juifs, jeunes et vieux, petits enfants et femmes, en un seul jour, le treizième du douzième (Shenayim) mois, qui est le mois d'Adar, et pour que leurs biens fussent livrés au pillage.
Esther 6 : 2 et l'on trouva écrit ce que Mardochée avait révélé au sujet de Bigthan et de Théresch, les deux (Shenayim) eunuques du roi, gardes du seuil, qui avaient voulu porter la main sur le roi Assuérus.
Esther 8 : 12 et cela en un seul jour, dans toutes les provinces du roi Assuérus, le treizième du douzième (Shenayim) mois, qui est le mois d'Adar.