Shenayim [shen-ah'-yim]

(strong n°8147)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shenayim"

  1. Deux
    1. Deux (le nombre cardinal)
      • Deux, tous deux, double, deux fois
    2. Second (le nombre ordinal)
    3. En combinaison avec d'autres nombres
    4. Tous deux (un doublement)

Généralement traduit par :

Les deux, tous deux, l'un et l'autre, douze, une paire, leursépaules

Origine du mot "Shenayim"

doublement de Sheniy (8145)

Type de mot

Nom féminin/masculin double; adjectif

Shenayim a été trouvé dans 647 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 17 : 1 La douzième (Shenayim) année d'Achaz, roi de Juda, Osée, fils d'Ela, régna sur Israël à Samarie. Il régna neuf ans.
2 Rois 17 : 16 Ils abandonnèrent tous les commandements de l'Eternel, leur Dieu, ils se firent deux (Shenayim) veaux en fonte, ils fabriquèrent des idoles d'Astarté, ils se prosternèrent devant toute l'armée des cieux, et ils servirent Baal.
2 Rois 21 : 1 Manassé avait douze (Shenayim) ans lorsqu'il devint roi, et il régna cinquante-cinq ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Hephtsiba.
2 Rois 21 : 5 Il bâtit des autels à toute l'armée des cieux dans les deux (Shenayim) parvis de la maison de l'Eternel.
2 Rois 21 : 12 voici ce que dit l'Eternel, le Dieu d'Israël : Je vais faire venir sur Jérusalem et sur Juda des malheurs qui étourdiront les oreilles (Shenayim) de quiconque en entendra parler.
2 Rois 21 : 19 Amon avait vingt-deux (Shenayim) ans lorsqu'il devint roi, et il régna deux (Shenayim) ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Meschullémeth, fille de Haruts, de Jotba.
2 Rois 23 : 12 Le roi démolit les autels qui étaient sur le toit de la chambre haute d'Achaz et que les rois de Juda avaient faits, et les autels qu'avait faits Manassé dans les deux (Shenayim) parvis de la maison de l'Eternel; après les avoir brisés et enlevés de là, il en jeta la poussière dans le torrent de Cédron.
2 Rois 25 : 16 Les deux (Shenayim) colonnes, la mer, et les bases, que Salomon avait faites pour la maison de l'Eternel, tous ces ustensiles d'airain avaient un poids inconnu.
2 Rois 25 : 27 La trente-septième année de la captivité de Jojakin, roi de Juda, le vingt-septième jour du douzième (Shenayim) mois, Evil-Merodac, roi de Babylone, dans la première année de son règne, releva la tête de Jojakin, roi de Juda, et le tira de prison.
1 Chroniques 1 : 19 Il naquit à Héber deux (Shenayim) fils : le nom de l'un était Péleg, parce que de son temps la terre fut partagée, et le nom de son frère était Jokthan.
1 Chroniques 4 : 5 Aschchur, père de Tekoa, eut deux (Shenayim) femmes, Hélea et Naara.
1 Chroniques 6 : 63 Les fils de Merari, d'après leurs familles, eurent par le sort douze (Shenayim) villes de la tribu de Ruben, de la tribu de Gad et de la tribu de Zabulon.
1 Chroniques 7 : 2 Fils de Thola : Uzzi, Rephaja, Jeriel, Jachmaï, Jibsam et Samuel, chefs des maisons de leurs pères, de Thola, vaillants hommes dans leurs générations; leur nombre, du temps de David, était de vingt-deux (Shenayim) mille six cents.
1 Chroniques 7 : 7 Fils de Béla : Etsbon, Uzzi, Uziel, Jerimoth et Iri, cinq chefs des maisons de leurs pères, hommes vaillants, et enregistrés dans les généalogies au nombre de vingt-deux (Shenayim) mille trente-quatre. -
1 Chroniques 9 : 22 Ils étaient en tout deux cent douze (Shenayim), choisis pour portiers des seuils, et enregistrés dans les généalogies d'après leurs villages; David et Samuel le voyant les avaient établis dans leurs fonctions.