Shenayim [shen-ah'-yim]

(strong n°8147)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shenayim"

  1. Deux
    1. Deux (le nombre cardinal)
      • Deux, tous deux, double, deux fois
    2. Second (le nombre ordinal)
    3. En combinaison avec d'autres nombres
    4. Tous deux (un doublement)

Généralement traduit par :

Les deux, tous deux, l'un et l'autre, douze, une paire, leursépaules

Origine du mot "Shenayim"

doublement de Sheniy (8145)

Type de mot

Nom féminin/masculin double; adjectif

Shenayim a été trouvé dans 647 verset(s) :

Référence
| Verset
Amos 3 : 12 Ainsi parle l'Eternel : Comme le berger arrache de la gueule du lion Deux (Shenayim) jambes ou un bout d'oreille, Ainsi se sauveront les enfants d'Israël qui sont assis dans Samarie A l'angle d'un lit et sur des tapis de damas.
Amos 4 : 8 Deux (Shenayim), trois villes sont allées vers une autre pour boire de l'eau, Et elles n'ont point apaisé leur soif. Malgré cela, vous n'êtes pas revenus à moi, dit l'Eternel.
Jonas 4 : 11 Et moi, je n'aurais pas pitié de Ninive, la grande ville, dans laquelle se trouvent plus de cent vingt (Shenayim) mille hommes qui ne savent pas distinguer leur droite de leur gauche, et des animaux en grand nombre !
Aggée 1 : 1 La seconde (Shenayim) année du roi Darius, le premier jour du sixième mois, la parole de l'Eternel fut adressée par aggée, le prophète, à Zorobabel, fils de Schealthiel, gouverneur de Juda, et à Josué, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur, en ces mots :
Aggée 1 : 15 le vingt-quatrième jour du sixième mois, la seconde (Shenayim) année du roi darius.
Aggée 2 : 10 le vingt-quatrième jour du neuvième mois, la seconde (Shenayim) année de Darius, la parole de l'Eternel se révéla par Aggée, le prophète, en ces mots :
Zacharie 1 : 1 Le huitième mois, la seconde (Shenayim) année de Darius, la parole de l'Eternel fut adressée à Zacharie, fils de Bérékia, fils d'Iddo, le prophète, en ces mots :
Zacharie 1 : 7 Le vingt-quatrième jour du onzième mois, qui est le mois de Schebat, la seconde (Shenayim) année de Darius, la parole de l'Eternel fut adressée à Zacharie, fils de Bérékia, fils d'Iddo, le prophète, en ces mots :
Zacharie 4 : 3 et il y a près de lui deux (Shenayim) oliviers, l'un à la droite du vase, et l'autre à sa gauche.
Zacharie 4 : 11 Je pris la parole et je lui dis : Que signifient ces deux (Shenayim) oliviers, à la droite du chandelier et à sa gauche ?
Zacharie 4 : 12 Je pris une seconde fois la parole, et je lui dis : Que signifient les deux (Shenayim) rameaux d'olivier, qui sont près des deux (Shenayim) conduits d'or d'où découle l'or ?
Zacharie 4 : 14 Et il dit : Ce sont les deux (Shenayim) oints qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre.
Zacharie 5 : 9 Je levai les yeux et je regardai, et voici, deux (Shenayim) femmes parurent. Le vent soufflait dans leurs ailes; Elles avaient des ailes comme celles de la cigogne. Elles enlevèrent l'épha entre la terre et le ciel.
Zacharie 6 : 1 Je levai de nouveau les yeux et je regardai, et voici, quatre chars sortaient d'entre deux (Shenayim) montagnes; et les montagnes étaient des montagnes d'airain.
Zacharie 6 : 13 Il bâtira le temple de l'Eternel; il portera les insignes de la majesté; il s'assiéra et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône, et une parfaite union régnera entre l'un et l'autre (Shenayim).