Shenayim [shen-ah'-yim]

(strong n°8147)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shenayim"

  1. Deux
    1. Deux (le nombre cardinal)
      • Deux, tous deux, double, deux fois
    2. Second (le nombre ordinal)
    3. En combinaison avec d'autres nombres
    4. Tous deux (un doublement)

Généralement traduit par :

Les deux, tous deux, l'un et l'autre, douze, une paire, leursépaules

Origine du mot "Shenayim"

doublement de Sheniy (8145)

Type de mot

Nom féminin/masculin double; adjectif

Shenayim a été trouvé dans 647 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 7 : 18 Il fit deux (Shenayim) rangs de grenades autour de l'un des treillis, pour couvrir le chapiteau qui était sur le sommet d'une des colonnes; il fit de même pour le second chapiteau.
1 Rois 7 : 20 Les chapiteaux placés sur les deux (Shenayim) colonnes étaient entourés de deux cents grenades, en haut, près du renflement qui était au delà du treillis; il y avait aussi deux cents grenades rangées autour du second chapiteau.
1 Rois 7 : 24 Des coloquintes l'entouraient au-dessous de son bord, dix par coudée, faisant tout le tour de la mer; les coloquintes, disposées sur deux (Shenayim) rangs, étaient fondues avec elle en une seule pièce.
1 Rois 7 : 25 Elle était posée sur douze (Shenayim) boeufs, dont trois tournés vers le nord, trois tournés vers l'occident, trois tournés vers le midi, et trois tournés vers l'orient; la mer était sur eux, et toute la partie postérieure de leur corps était en dedans.
1 Rois 7 : 41 deux (Shenayim) colonnes, avec les deux chapiteaux et leurs bourrelets sur le sommet des colonnes (Shenayim); les deux (Shenayim) treillis, pour couvrir les deux (Shenayim) bourrelets des chapiteaux sur le sommet des colonnes;
1 Rois 7 : 42 les quatre cents grenades pour les deux (Shenayim) treillis, deux (Shenayim) rangées de grenades par treillis, pour couvrir les deux (Shenayim) bourrelets des chapiteaux sur le sommet des colonnes;
1 Rois 7 : 44 la mer, et les douze (Shenayim) boeufs sous la mer;
1 Rois 8 : 9 Il n'y avait dans l'arche que les deux (Shenayim) tables de pierre, que Moïse y déposa en Horeb, lorsque l'Eternel fit alliance avec les enfants d'Israël, à leur sortie du pays d'Egypte.
1 Rois 8 : 63 Salomon immola vingt-deux (Shenayim) mille boeufs et cent vingt mille brebis pour le sacrifice d'actions de grâces qu'il offrit à l'Eternel. Ainsi le roi et tous les enfants d'Israël firent la dédicace de la maison de l'Eternel.
1 Rois 9 : 10 Au bout de vingt ans, Salomon avait bâti les deux (Shenayim) maisons, la maison de l'Eternel et la maison du roi.
1 Rois 10 : 19 Ce trône avait six degrés, et la partie supérieure en était arrondie par derrière; il y avait des bras de chaque côté du siège; deux (Shenayim) lions étaient près des bras,
1 Rois 10 : 20 et douze (Shenayim) lions sur les six degrés de part et d'autre. Il ne s'est rien fait de pareil pour aucun royaume.
1 Rois 10 : 26 Salomon rassembla des chars et de la cavalerie; il avait quatorze cents chars et douze (Shenayim) mille cavaliers, qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi.
1 Rois 11 : 29 Dans ce temps-là, Jéroboam, étant sorti de Jérusalem, fut rencontré en chemin par le prophète Achija de Silo, revêtu d'un manteau neuf. Ils étaient tous deux (Shenayim) seuls dans les champs.
1 Rois 11 : 30 Achija saisit le manteau neuf qu'il avait sur lui, le déchira en douze (Shenayim) morceaux,