Shenayim [shen-ah'-yim]

(strong n°8147)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shenayim"

  1. Deux
    1. Deux (le nombre cardinal)
      • Deux, tous deux, double, deux fois
    2. Second (le nombre ordinal)
    3. En combinaison avec d'autres nombres
    4. Tous deux (un doublement)

Généralement traduit par :

Les deux, tous deux, l'un et l'autre, douze, une paire, leursépaules

Origine du mot "Shenayim"

doublement de Sheniy (8145)

Type de mot

Nom féminin/masculin double; adjectif

Shenayim a été trouvé dans 647 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 19 : 29 Arrivé chez lui, il prit un couteau, saisit sa concubine, et la coupa membre par membre en douze (Shenayim) morceaux, qu'il envoya dans tout le territoire d'Israël.
Juges 20 : 21 Les fils de Benjamin sortirent de Guibea, et ils étendirent sur le sol ce jour-là vingt-deux (Shenayim) mille hommes d'Israël.
Juges 21 : 10 Alors l'assemblée envoya contre eux douze (Shenayim) mille soldats, en leur donnant cet ordre : Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants.
Ruth 1 : 1 Du temps des juges, il y eut une famine dans le pays. Un homme de Bethléhem de Juda partit, avec sa femme et ses deux (Shenayim) fils, pour faire un séjour dans le pays de Moab.
Ruth 1 : 2 Le nom de cet homme était Elimélec, celui de sa femme Naomi, et ses deux (Shenayim) fils s'appelaient Machlon et Kiljon; ils étaient Ephratiens, de Bethléhem de Juda. Arrivés au pays de Moab, ils y fixèrent leur demeure.
Ruth 1 : 3 Elimélec, mari de Naomi, mourut, et elle resta avec ses deux (Shenayim) fils.
Ruth 1 : 5 Machlon et Kiljon moururent aussi tous les deux (Shenayim), et Naomi resta privée de ses deux (Shenayim) fils et de son mari.
Ruth 1 : 7 Elle sortit du lieu qu'elle habitait, accompagnée de ses deux (Shenayim) belles-filles, et elle se mit en route pour retourner dans le pays de Juda.
Ruth 1 : 8 Naomi dit alors à ses deux (Shenayim) belles-filles : Allez, retournez chacune à la maison de sa mère ! Que l'Eternel use de bonté envers vous, comme vous l'avez fait envers ceux qui sont morts et envers moi !
Ruth 1 : 19 Elles firent ensemble (Shenayim) le voyage jusqu'à leur arrivée à Bethléhem. Et lorsqu'elles entrèrent dans Bethléhem, toute la ville fut émue à cause d'elles, et les femmes disaient : Est-ce là Naomi ?
Ruth 4 : 11 Tout le peuple qui était à la porte et les anciens dirent : Nous en sommes témoins ! Que l'Eternel rende la femme qui entre dans ta maison semblable à Rachel et à Léa, qui toutes les deux (Shenayim) ont bâti la maison d'Israël ! Manifeste ta force dans Ephrata, et fais-toi un nom dans Bethléhem !
1 Samuel 1 : 2 Il avait deux (Shenayim) femmes, dont l'une s'appelait Anne, et l'autre Peninna; Peninna avait des enfants, mais Anne n'en avait point.
1 Samuel 1 : 3 Chaque année, cet homme montait de sa ville à Silo, pour se prosterner devant l'Eternel des armées et pour lui offrir des sacrifices. Là se trouvaient les deux (Shenayim) fils d'Eli, Hophni et Phinées, sacrificateurs de l'Eternel.
1 Samuel 2 : 21 Lorsque l'Eternel eut visité Anne, elle devint enceinte, et elle enfanta trois fils et deux (Shenayim) filles. Et le jeune Samuel grandissait auprès de l'Eternel.
1 Samuel 2 : 34 Et tu auras pour signe ce qui arrivera à tes deux (Shenayim) fils, Hophni et Phinées; ils mourront tous (Shenayim) les deux le même jour.