Sha'uwl [shaw-ool']

(strong n°7586)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sha'uwl"

Saïl = "désiré, demandé (à Dieu)"
  1. Un Benjamite, fils de Kis, et le 1er roi d'Israël
  2. Précédemment un roi d'Edom, successeur de Samla
  3. Un fils de Siméon
  4. Un Lévite, fils d'Ozias

Généralement traduit par :

Saül, Saul

Origine du mot "Sha'uwl"

part. passé de Sha'al (7592)

Type de mot

Nom propre masculin

Sha'uwl a été trouvé dans 335 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 11 : 6 Dès que Saül (Sha'uwl) eut entendu ces choses, il fut saisi par l'esprit de Dieu, et sa colère s'enflamma fortement.
1 Samuel 11 : 7 Il prit une paire de boeufs, et les coupa en morceaux, qu'il envoya par les messagers dans tout le territoire d'Israël, en disant : Quiconque ne marchera pas à la suite de Saül (Sha'uwl) et de Samuel, aura ses boeufs traités de la même manière. La terreur de l'Eternel s'empara du peuple, qui se mit en marche comme un seul homme.
1 Samuel 11 : 11 Le lendemain, Saül (Sha'uwl) divisa le peuple en trois corps. Ils pénétrèrent dans le camp des Ammonites à la veille du matin, et ils les battirent jusqu'à la chaleur du jour. Ceux qui échappèrent furent dispersés, et il n'en resta pas deux ensemble.
1 Samuel 11 : 12 Le peuple dit à Samuel : Qui est-ce qui disait : Saül (Sha'uwl) régnera-t-il sur nous ? Livrez ces gens, Et nous les ferons mourir.
1 Samuel 11 : 13 Mais Saül (Sha'uwl) dit : Personne ne sera mis à mort en ce jour, car aujourd'hui l'Eternel a opéré une délivrance en Israël.
1 Samuel 11 : 15 Tout le peuple se rendit à Guilgal, et ils établirent Saül (Sha'uwl) pour roi, devant l'Eternel, à Guilgal. Là, ils offrirent des sacrifices d'actions de grâces devant l'Eternel; et là, Saül (Sha'uwl) et tous les hommes d'Israël se livrèrent à de grandes réjouissances.
1 Samuel 13 : 1 Saül (Sha'uwl) était âgé de. . . ans, lorsqu'il devint roi, et il avait déjà régné deux ans sur Israël.
1 Samuel 13 : 2 Saül (Sha'uwl) choisit trois mille hommes d'Israël : deux mille étaient avec lui (Sha'uwl) à Micmasch et sur la montagne de Béthel, et mille étaient avec Jonathan à Guibea de Benjamin. Il renvoya le reste du peuple, chacun à sa tente.
1 Samuel 13 : 3 Jonathan battit le poste des Philistins qui était à Guéba, et les Philistins l'apprirent. Saül (Sha'uwl) fit sonner de la trompette dans tout le pays, en disant : Que les Hébreux écoutent !
1 Samuel 13 : 4 Tout Israël entendit que l'on disait : Saül (Sha'uwl) a battu le poste des Philistins, Et Israël se rend odieux aux Philistins. Et le peuple fut convoqué auprès de Saül (Sha'uwl) à Guilgal.
1 Samuel 13 : 7 Il y eut aussi des Hébreux qui passèrent le Jourdain, pour aller au pays de Gad et de Galaad. Saül (Sha'uwl) était encore à Guilgal, Et tout le peuple qui se trouvait auprès de lui tremblait.
1 Samuel 13 : 9 Alors Saül (Sha'uwl) dit : Amenez-moi l'holocauste et les sacrifices d'actions de grâces. Et il offrit l'holocauste.
1 Samuel 13 : 10 Comme il achevait d'offrir l'holocauste, voici, Samuel arriva, et Saül (Sha'uwl) sortit au-devant de lui pour le saluer.
1 Samuel 13 : 11 Samuel dit : Qu'as-tu fait ? Saül (Sha'uwl) répondit : Lorsque j'ai vu que le peuple se dispersait loin de moi, que tu n'arrivais pas au terme fixé, et que les Philistins étaient assemblés à Micmasch,
1 Samuel 13 : 13 Samuel dit à Saül (Sha'uwl): Tu as agi en insensé, tu n'as pas observé le commandement que l'Eternel, ton Dieu, t'avait donné. L'Eternel aurait affermi pour toujours ton règne sur Israël;