Shalowsh [shaw-loshe' ]

(strong n°7969)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shalowsh"

  1. Trois, triade
    1. 3, Achiyshachar (300), troisième

Généralement traduit par :

Trois, troisième, treize, treizième, soixante treize, trident

Origine du mot "Shalowsh"

Un nombre primaire

Type de mot

Nom féminin/masculin

Shalowsh a été trouvé dans 379 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 7 : 4 Trois (Shalowsh) mille hommes environ se mirent en marche, mais ils prirent la fuite devant les gens d'Aï.
Josué 9 : 16 Trois (Shalowsh) jours après la conclusion de cette alliance, les enfants d'Israël apprirent qu'ils étaient leurs voisins, et qu'ils habitaient au milieu d'eux.
Josué 15 : 14 Caleb en chassa les trois (Shalowsh) fils d'Anak : Schéschaï, Ahiman et Talmaï, enfants d'Anak.
Josué 17 : 11 Manassé possédait dans Issacar et dans Aser : Beth-Schean et les villes de son ressort, Jibleam et les villes de son ressort, les habitants de Dor et les villes de son ressort, les habitants d'En-Dor et les villes de son ressort, les habitants de Thaanac et les villes de son ressort, et les habitants de Meguiddo et les villes de son ressort, trois (Shalowsh) contrées.
Josué 18 : 4 Choisissez trois (Shalowsh) hommes par tribu, et je les ferai partir. Ils se lèveront, parcourront le pays, traceront un plan en vue du partage, et reviendront auprès de moi.
Josué 19 : 6 Beth-Lebaoth et Scharuchen, treize (Shalowsh) villes, et leurs villages;
Josué 21 : 4 On tira le sort pour les familles des Kehathites; et les Lévites, fils du sacrificateur aaron, eurent par le sort treize (Shalowsh) villes de la tribu de Juda, de la tribu de Siméon et de la tribu de Benjamin;
Josué 21 : 6 Les fils de Guerschon eurent par le sort treize (Shalowsh) villes des familles de la tribu d'Issacar, de la tribu d'Aser, de la tribu de Nephthali et de la demi-tribu de Manassé en Basan.
Josué 21 : 19 Total des villes des sacrificateurs, fils d'Aaron : treize (Shalowsh) villes, et leurs banlieues.
Josué 21 : 32 et de la tribu de Nephthali, la ville de refuge pour les meurtriers, Kédesch en Galilée et sa banlieue, Hammoth-Dor et sa banlieue, et Karthan et sa banlieue, trois (Shalowsh) villes.
Josué 21 : 33 Total des villes des Guerschonites, selon leurs familles : treize (Shalowsh) villes et leurs banlieues.
Juges 1 : 20 On donna Hébron à Caleb, comme l'avait dit moïse; et il en chassa les trois (Shalowsh) fils d'Anak.
Juges 7 : 6 Ceux qui lapèrent l'eau en la portant à la bouche avec leur main furent au nombre de trois (Shalowsh) cents hommes, et tout le reste du peuple se mit à genoux pour boire.
Juges 7 : 7 Et l'Eternel dit à Gédéon : C'est par les trois (Shalowsh) cents hommes qui ont lapé, que je vous sauverai et que je livrerai Madian entre tes mains. Que tout le reste du peuple s'en aille chacun chez soi.
Juges 7 : 8 On prit les vivres du peuple et ses trompettes. Puis Gédéon renvoya tous les hommes d'Israël chacun dans sa tente, et il retint les trois (Shalowsh) cents hommes. Le camp de Madian était au-dessous de lui dans la vallée.