Shalowsh [shaw-loshe' ]

(strong n°7969)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shalowsh"

  1. Trois, triade
    1. 3, Achiyshachar (300), troisième

Généralement traduit par :

Trois, troisième, treize, treizième, soixante treize, trident

Origine du mot "Shalowsh"

Un nombre primaire

Type de mot

Nom féminin/masculin

Shalowsh a été trouvé dans 379 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 2 : 13 Et voici quelle était la manière d'agir de ces sacrificateurs à l'égard du peuple. Lorsque quelqu'un offrait un sacrifice, le serviteur du sacrificateur arrivait au moment où l'on faisait cuire la chair. Tenant à la main une fourchette à trois (Shalowsh) dents,
1 Samuel 2 : 21 Lorsque l'Eternel eut visité Anne, elle devint enceinte, et elle enfanta trois (Shalowsh) fils et deux filles. Et le jeune Samuel grandissait auprès de l'Eternel.
1 Samuel 9 : 20 Ne t'inquiète pas des ânesses que tu as perdues il y a trois (Shalowsh) jours, car elles sont retrouvées. Et pour qui est réservé tout ce qu'il y a de précieux en Israël ? N'est-ce pas pour toi et pour toute la maison de ton père ?
1 Samuel 10 : 3 De là tu iras plus loin, et tu arriveras au chêne de Thabor, où tu seras rencontré par trois (Shalowsh) hommes montant vers Dieu à Béthel, et portant l'un trois (Shalowsh) chevreaux, l'autre trois (Shalowsh) gâteaux de pain, et l'autre une outre de vin.
1 Samuel 11 : 8 Saül en fit la revue à Bézek; les enfants d'Israël étaient trois (Shalowsh) cent mille, et les hommes de Juda trente mille.
1 Samuel 11 : 11 Le lendemain, Saül divisa le peuple en trois (Shalowsh) corps. Ils pénétrèrent dans le camp des Ammonites à la veille du matin, et ils les battirent jusqu'à la chaleur du jour. Ceux qui échappèrent furent dispersés, et il n'en resta pas deux ensemble.
1 Samuel 13 : 2 Saül choisit trois (Shalowsh) mille hommes d'Israël : deux mille étaient avec lui à Micmasch et sur la montagne de Béthel, et mille étaient avec Jonathan à Guibea de Benjamin. Il renvoya le reste du peuple, chacun à sa tente.
1 Samuel 13 : 17 Il sortit du camp des Philistins trois (Shalowsh) corps pour ravager : l'un prit le chemin d'Ophra, vers le pays de Schual;
1 Samuel 13 : 21 quand le tranchant des bêches, des hoyaux, des tridents (Shalowsh) et des haches, était émoussé, et pour redresser les aiguillons.
1 Samuel 17 : 13 Les trois (Shalowsh) fils aînés d'Isaï avaient suivi Saül à la guerre; le premier-né de ses trois (Shalowsh) fils qui étaient partis pour la guerre s'appelait eliab, le second Abinadab, et le troisième Schamma.
1 Samuel 17 : 14 David était le plus jeune. Et lorsque les trois (Shalowsh) aînés eurent suivi Saül,
1 Samuel 20 : 20 Je tirerai trois (Shalowsh) flèches du côté de la pierre, comme si je visais un but.
1 Samuel 20 : 41 Après le départ du garçon, David se leva du côté du midi, puis se jeta le visage contre terre et se prosterna trois (Shalowsh) fois. Les deux amis s'embrassèrent et pleurèrent ensemble, David surtout fondit en larmes.
1 Samuel 24 : 2 Saül prit trois (Shalowsh) mille hommes d'élite sur tout Israël, et il alla chercher David et ses gens jusque sur les rochers des boucs sauvages.
1 Samuel 25 : 2 Il y avait à Maon un homme fort riche, possédant des biens à Carmel; il avait trois (Shalowsh) mille brebis et mille chèvres, Et il se trouvait à Carmel pour la tonte de ses brebis.