Shalowsh [shaw-loshe' ]

(strong n°7969)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shalowsh"

  1. Trois, triade
    1. 3, Achiyshachar (300), troisième

Généralement traduit par :

Trois, troisième, treize, treizième, soixante treize, trident

Origine du mot "Shalowsh"

Un nombre primaire

Type de mot

Nom féminin/masculin

Shalowsh a été trouvé dans 379 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 26 : 2 Saül se leva et descendit au désert de Ziph, avec trois (Shalowsh) mille hommes de l'élite d'Israël, pour chercher David dans le désert de Ziph.
1 Samuel 30 : 12 et ils lui donnèrent un morceau d'une masse de figues sèches et deux masses de raisins secs. Après qu'il eut mangé, les forces lui revinrent, car il n'avait point pris de nourriture et point bu d'eau depuis trois (Shalowsh) jours et trois (Shalowsh) nuits.
1 Samuel 30 : 13 David lui dit : A qui es-tu, et d'où es-tu ? Il répondit : Je suis un garçon égyptien, au service d'un homme amalécite, et voilà trois (Shalowsh) jours que mon maître m'a abandonné Parce que j'étais malade.
1 Samuel 31 : 6 Ainsi périrent en même temps, dans cette journée, Saül et ses trois (Shalowsh) fils, celui qui portait ses armes, et tous ses gens.
1 Samuel 31 : 8 Le lendemain, les Philistins vinrent pour dépouiller les morts, et ils trouvèrent Saül et ses trois (Shalowsh) fils tombés sur la montagne de Guilboa.
2 Samuel 2 : 18 Là se trouvaient les trois (Shalowsh) fils de Tseruja : Joab, Abischaï et Asaël. Asaël avait les pieds légers comme une gazelle des champs :
2 Samuel 2 : 31 Mais les gens de David avaient frappé à mort trois (Shalowsh) cent soixante hommes parmi ceux de Benjamin et d'Abner.
2 Samuel 5 : 5 A Hébron il régna sur Juda sept ans et six mois, et à Jérusalem il régna trente-trois (Shalowsh) ans sur tout Israël et Juda.
2 Samuel 6 : 11 L'arche de l'Eternel resta trois (Shalowsh) mois dans la maison d'Obed-Edom de Gath, et l'Eternel bénit Obed-Edom et toute sa maison.
2 Samuel 13 : 38 Absalom resta trois (Shalowsh) ans à Gueschur, où il était allé, après avoir pris la fuite.
2 Samuel 14 : 27 Il naquit à Absalom trois (Shalowsh) fils, et une fille nommée Tamar, qui était une femme belle de figure.
2 Samuel 18 : 14 Joab dit : Je ne m'arrêterai pas auprès de toi ! Et il prit en main trois (Shalowsh) javelots, et les enfonça dans le coeur d'Absalom encore plein de vie au milieu du térébinthe.
2 Samuel 20 : 4 Le roi dit à Amasa : Convoque-moi d'ici à trois (Shalowsh) jours les hommes de Juda; et toi, sois ici présent.
2 Samuel 21 : 1 Du temps de David, il y eut une famine qui dura trois (Shalowsh) ans. David chercha la face de l'Eternel, Et l'Eternel dit : C'est à cause de Saül et de sa maison sanguinaire, c'est parce qu'il a fait périr les Gabaonites.
2 Samuel 21 : 16 Et Jischbi-Benob, l'un des enfants de Rapha, eut la pensée de tuer David; il avait une lance du poids de trois (Shalowsh) cents sicles d'airain, et il était ceint d'une épée neuve.