Shabath [shaw-bath']

(strong n°7673)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shabath"

  1. Cesser, se désister, se reposer
    1. (Qal)
      • Cesser
      • Se reposer (d'un travail)
    2. (Nifal) cesser
    3. (Hifil)
      • Faire cesser, mettre un terme à
      • Exterminer, détruire
      • Enlever
  2. (Qal) garder ou observer le sabbat

Généralement traduit par :

Se reposer, interrompre, cesser, manquer, célébrer, fairedisparaître, ne pas laisser, chasser, interrompre, imposersilence, mettre un terme, enlever, éloigner, faire tarir, finir, ôter, prendre fin, ruiner

Origine du mot "Shabath"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Shabath a été trouvé dans 67 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 34 : 25 Je traiterai avec elles une alliance de paix, et je ferai disparaître (Shabath) du pays les animaux sauvages; elles habiteront en sécurité dans le désert, et dormiront au milieu des forêts.
Daniel 9 : 27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser (Shabath) le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.
Daniel 11 : 18 Il tournera ses vues du côté des îles, et il en prendra Plusieurs; mais un chef mettra fin (Shabath) à l'opprobre qu'il voulait lui attirer, et le fera retomber sur lui.
Osée 1 : 4 Et l'Eternel lui dit : Appelle-le du nom de Jizreel; car encore un peu de temps, et je châtierai la maison de Jéhu pour le sang versé à Jizreel, je mettrai fin (Shabath) au royaume de la maison d'Israël.
Osée 2 : 11 Je ferai cesser (Shabath) toute sa joie, ses fêtes, ses nouvelles lunes, ses sabbats et toutes ses solennités.
Osée 7 : 4 Ils sont tous adultères, Semblables à un four chauffé par le boulanger : Il cesse (Shabath) d'attiser le feu Depuis qu'il a pétri la pâte jusqu'à ce qu'elle soit levée.
Amos 8 : 4 Ecoutez ceci, vous qui dévorez l'indigent, Et qui ruinez (Shabath) les malheureux du pays !