Shabath [shaw-bath']

(strong n°7673)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shabath"

  1. Cesser, se désister, se reposer
    1. (Qal)
      • Cesser
      • Se reposer (d'un travail)
    2. (Nifal) cesser
    3. (Hifil)
      • Faire cesser, mettre un terme à
      • Exterminer, détruire
      • Enlever
  2. (Qal) garder ou observer le sabbat

Généralement traduit par :

Se reposer, interrompre, cesser, manquer, célébrer, fairedisparaître, ne pas laisser, chasser, interrompre, imposersilence, mettre un terme, enlever, éloigner, faire tarir, finir, ôter, prendre fin, ruiner

Origine du mot "Shabath"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Shabath a été trouvé dans 67 verset(s) :

Référence
| Verset
Proverbes 18 : 18 Le sort fait cesser (Shabath) les contestations, Et décide entre les puissants.
Proverbes 22 : 10 Chasse le moqueur, et la querelle prendra fin; Les disputes et les outrages cesseront (Shabath).
Esaïe 13 : 11 Je punirai le monde pour sa malice, Et les méchants pour leurs iniquités; Je ferai cesser (Shabath) l'orgueil des hautains, Et j'abattrai l'arrogance des tyrans.
Esaïe 14 : 4 Alors tu prononceras ce chant sur le roi de Babylone, Et tu diras : Eh quoi ! le tyran n'est plus (Shabath) ! L'oppression a cessé (Shabath) !
Esaïe 16 : 10 La joie et l'allégresse ont disparu des campagnes; Dans les vignes, plus de chants, plus de réjouissances ! Le vendangeur ne foule plus le vin dans les cuves; J'ai fait cesser (Shabath) les cris de joie.
Esaïe 17 : 3 C'en est fait (Shabath) de la forteresse d'Ephraïm, Et du royaume de Damas, et du reste de la Syrie : Il en sera comme de la gloire des enfants d'Israël, Dit l'Eternel des armées.
Esaïe 21 : 2 Une vision terrible m'a été révélée. L'oppresseur opprime, le dévastateur dévaste. -Monte, Elam ! Assiège, Médie ! Je fais cesser (Shabath) tous les soupirs. -
Esaïe 24 : 8 La joie des tambourins a cessé (Shabath), la gaîté bruyante a pris fin, La joie de la harpe a cessé (Shabath).
Esaïe 30 : 11 Détournez-vous du chemin, Ecartez-vous du sentier, Eloignez (Shabath) de notre présence le Saint d'Israël !
Esaïe 33 : 8 Les routes sont désertes; On ne passe plus (Shabath) dans les chemins. Il a rompu l'alliance, il méprise les villes, Il n'a de respect pour personne.
Jérémie 7 : 34 Je ferai cesser (Shabath) dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem Les cris de réjouissance et les cris d'allégresse, Les chants du fiancé et les chants de la fiancée; Car le pays sera un désert.
Jérémie 16 : 9 Car ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Voici, je ferai cesser (Shabath) dans ce lieu, sous vos yeux et de vos jours, Les cris de réjouissance et les cris d'allégresse, Les chants du fiancé et les chants de la fiancée.
Jérémie 31 : 36 Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Eternel, La race d'Israël aussi cessera (Shabath) pour toujours d'être une nation devant moi.
Jérémie 36 : 29 Et sur Jojakim, roi de Juda, tu diras : Ainsi parle l'Eternel : Tu as brûlé ce livre, en disant : Pourquoi y as-tu écrit ces paroles : Le roi de Babylone viendra, il détruira ce pays, et il en fera disparaître (Shabath) les hommes et les bêtes ?
Jérémie 48 : 33 La joie et l'allégresse ont disparu des campagnes Et du pays de Moab; J'ai fait tarir (Shabath) le vin dans les cuves; On ne foule plus gaîment au pressoir; Il y a des cris de guerre, et non des cris de joie.