Shaba` [shaw-bah']

(strong n°7650)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shaba`"

  1. Jurer, adjurer
    1. (Qal) assermenté
    2. (Nifal)
      • Jurer, faire un voeu
      • Jurer (de l'éternel par Lui-même)
      • Maudire
    3. (Hifil)
      • Faire jurer
      • Adjurer

Généralement traduit par :

Jurer, faire un serment, se lier par serment, protester

Origine du mot "Shaba`"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Shaba` a été trouvé dans 175 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 14 : 23 tous ceux-là ne verront point le pays que j'ai juré (Shaba') à leurs pères de leur donner, tous ceux qui m'ont méprisé ne le verront point.
Nombres 30 : 2 Lorsqu'un homme fera un voeu à l'Eternel, ou un serment (Shaba') pour se lier par un engagement, il ne violera point sa parole, il agira selon tout ce qui est sorti de sa bouche.
Nombres 32 : 10 La colère de l'Eternel s'enflamma ce jour-là, et il jura (Shaba') en disant :
Nombres 32 : 11 Ces hommes qui sont montés d'Egypte, depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, ne verront point le pays que j'ai juré (Shaba') de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, car ils n'ont pas suivi pleinement ma voie,
Deutéronome 1 : 8 Voyez, j'ai mis le pays devant vous; allez, et prenez possession du pays que l'Eternel a juré (Shaba') à vos pères, Abraham, Isaac et Jacob, de donner à eux et à leur postérité après eux.
Deutéronome 1 : 34 L'Eternel entendit le bruit de vos paroles. Il s'irrita, et jura (Shaba'), en disant :
Deutéronome 1 : 35 Aucun des hommes de cette génération méchante ne verra le bon pays que j'ai juré (Shaba') de donner à vos pères,
Deutéronome 2 : 14 Le temps que durèrent nos marches de Kadès-Barnéa au passage du torrent de Zéred fut de trente-huit ans, jusqu'à ce que toute la génération des hommes de guerre eût disparu du milieu du camp, comme l'Eternel le leur avait juré (Shaba').
Deutéronome 4 : 21 Et l'Eternel s'irrita contre moi, à cause de vous; et il jura (Shaba') que je ne passerais point le Jourdain, et que je n'entrerais point dans le bon pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne en héritage.
Deutéronome 4 : 31 car l'Eternel, ton Dieu, est un Dieu de miséricorde, qui ne t'abandonnera point et ne te détruira point: il n'oubliera pas l'alliance de tes pères, qu'il leur a jurée (Shaba').
Deutéronome 6 : 10 L'Eternel, ton Dieu, te fera entrer dans le pays qu'il a juré (Shaba') à tes pères, à Abraham, à Isaac et à Jacob, de te donner. Tu posséderas de grandes et bonnes villes que tu n'as point bâties,
Deutéronome 6 : 13 Tu craindras l'Eternel, ton Dieu, tu le serviras, et tu jureras (Shaba') par son nom.
Deutéronome 6 : 18 Tu feras ce qui est droit et ce qui est bien aux yeux de l'Eternel, afin que tu sois heureux, et que tu entres en possession du bon pays que l'Eternel a juré (Shaba') à tes pères de te donner,
Deutéronome 6 : 23 et il nous a fait sortir de là, pour nous amener dans le pays qu'il avait juré (Shaba') à nos pères de nous donner.
Deutéronome 7 : 8 Mais, parce que l'Eternel vous aime, parce qu'il a voulu tenir le serment qu'il avait fait (Shaba') à vos pères, l'Eternel vous a fait sortir par sa main puissante, vous a délivrés de la maison de servitude, de la main de Pharaon, roi d'Egypte.