Sar [sar]

(strong n°8269)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sar"

  1. Prince, souverain, chef, officiel, capitaine
    1. Chef de clan, chef
    2. Vassal, noble, officiel (sous le roi)
    3. Capitaine, général, commandant (militaire)
    4. Chef, tête, préposé, surveillant
    5. Têtes, princes (de fonctions religieuses)
    6. Anciens (de meneurs représentatifs du peuple)
    7. Princes de marchands (en rang et dignité)
    8. Chef parmi les anges
    9. Seigneur des seigneurs (de Dieu)
    10. Gardien

Généralement traduit par :

Les grands, chefs, mis à la tête, princes, gouverneurs

Origine du mot "Sar"

Vient de Sarar (8323)

Type de mot

Nom masculin

Sar a été trouvé dans 367 verset(s) :

Référence
| Verset
Néhémie 3 : 19 et à côté de lui Ezer, fils de Josué, chef (Sar) de Mitspa, répara une autre portion de la muraille, vis-à-vis de la montée de l'arsenal, à l'angle.
Néhémie 4 : 16 Depuis ce jour, la moitié de mes serviteurs travaillaient, et l'autre moitié était armée de lances, de boucliers, d'arcs et de cuirasses. Les chefs (Sar) étaient derrière toute la maison de Juda.
Néhémie 7 : 2 Je donnai mes ordres à Hanani, mon frère, et à Hanania, chef (Sar) de la citadelle de Jérusalem, homme supérieur au grand nombre par sa fidélité et par sa crainte de Dieu.
Néhémie 9 : 32 Et maintenant, ô notre Dieu, Dieu grand, puissant et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui exerces la miséricorde, ne regarde pas comme peu de chose toutes les souffrances que nous avons éprouvées, nous, nos rois, nos chefs (Sar), nos sacrificateurs, nos prophètes, nos pères et tout ton peuple, depuis le temps des rois d'Assyrie jusqu'à ce jour.
Néhémie 9 : 34 Nos rois, nos chefs (Sar), nos sacrificateurs et nos pères n'ont point observé ta loi, et ils n'ont été attentifs ni à tes commandements ni aux avertissements que tu leur adressais.
Néhémie 9 : 38 Pour tout cela, nous contractâmes une alliance, que nous mîmes par écrit; et nos chefs (Sar), nos Lévites et nos sacrificateurs y apposèrent leur sceau.
Néhémie 11 : 1 Les chefs (Sar) du peuple s'établirent à Jérusalem. Le reste du peuple tira au sort, pour qu'un sur dix vînt habiter Jérusalem, la ville sainte, et que les autres demeurassent dans les villes.
Néhémie 12 : 31 Je fis monter sur la muraille les chefs (Sar) de Juda, et je formai deux grands choeurs. Le premier se mit en marche du côté droit sur la muraille, vers la porte du fumier.
Néhémie 12 : 32 Derrière ce choeur marchaient Hosée et la moitié des chefs (Sar) de Juda,
Esther 1 : 3 La troisième année de son règne, il fit un festin à tous ses princes (Sar) et à ses serviteurs; les commandants de l'armée des Perses et des Mèdes, les grands et les chefs (Sar) des provinces furent réunis en sa présence.
Esther 1 : 11 d'amener en sa présence la reine Vasthi, avec la couronne royale, pour montrer sa beauté aux peuples et aux grands (Sar), car elle était belle de figure.
Esther 1 : 14 Il avait auprès de lui Carschena, Schéthar, Admatha, Tarsis, Mérès, Marsena, Memucan, sept princes (Sar) de Perse et de Médie, qui voyaient la face du roi et qui occupaient le premier rang dans le royaume.
Esther 1 : 16 Memucan répondit devant le roi et les princes (Sar): Ce n'est pas seulement à l'égard du roi que la reine Vasthi a mal agi; c'est aussi envers tous les princes (Sar) et tous les peuples qui sont dans toutes les provinces du roi Assuérus.
Esther 1 : 18 Et dès ce jour les princesses de Perse et de Médie qui auront appris l'action de la reine la rapporteront à tous les chefs (Sar) du roi; de là beaucoup de mépris et de colère.
Esther 1 : 21 Cet avis fut approuvé du roi et des princes (Sar), et le roi agit d'après la parole de Memucan.