Sar [sar]

(strong n°8269)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sar"

  1. Prince, souverain, chef, officiel, capitaine
    1. Chef de clan, chef
    2. Vassal, noble, officiel (sous le roi)
    3. Capitaine, général, commandant (militaire)
    4. Chef, tête, préposé, surveillant
    5. Têtes, princes (de fonctions religieuses)
    6. Anciens (de meneurs représentatifs du peuple)
    7. Princes de marchands (en rang et dignité)
    8. Chef parmi les anges
    9. Seigneur des seigneurs (de Dieu)
    10. Gardien

Généralement traduit par :

Les grands, chefs, mis à la tête, princes, gouverneurs

Origine du mot "Sar"

Vient de Sarar (8323)

Type de mot

Nom masculin

Sar a été trouvé dans 367 verset(s) :

Référence
| Verset
Esdras 8 : 25 Je pesai devant eux l'argent, l'or, et les ustensiles, donnés en offrande pour la maison de notre Dieu par le roi, ses conseillers et ses chefs (Sar), et par tous ceux d'Israël qu'on avait trouvés.
Esdras 8 : 29 Soyez vigilants, et prenez cela sous votre garde, jusqu'à ce que vous le pesiez devant les chefs (Sar) des sacrificateurs et les Lévites, et devant les chefs (Sar) de familles d'Israël, à Jérusalem, dans les chambres de la maison de l'Eternel.
Esdras 9 : 1 Après que cela fut terminé, les chefs (Sar) s'approchèrent de moi, en disant : Le peuple d'Israël, les sacrificateurs et les Lévites ne se sont point séparés des peuples de ces pays, et ils imitent leurs abominations, celles des Cananéens, des Héthiens, des Phéréziens, des Jébusiens, des Ammonites, des Moabites, des Egyptiens et des Amoréens.
Esdras 9 : 2 Car ils ont pris de leurs filles pour eux et pour leurs fils, et ont mêlé la race sainte avec les peuples de ces pays; et les chefs (Sar) et les magistrats ont été les premiers à commettre ce péché.
Esdras 10 : 5 Esdras se leva, et il fit jurer aux chefs (Sar) des sacrificateurs, des Lévites, et de tout Israël, de faire ce qui venait d'être dit. Et ils le jurèrent.
Esdras 10 : 8 et que, d'après l'avis des chefs (Sar) et des anciens, quiconque ne s'y serait pas rendu dans trois jours aurait tous ses biens confisqués et serait lui-même exclu de l'assemblée des fils de la captivité.
Esdras 10 : 14 Que nos chefs (Sar) restent donc pour toute l'assemblée; et tous ceux qui dans nos villes se sont alliés à des femmes étrangères viendront à des époques fixes, avec les anciens et les juges de chaque ville, jusqu'à ce que l'ardente colère de notre Dieu se soit détournée de nous au sujet de cette affaire.
Néhémie 2 : 9 Je me rendis auprès des gouverneurs de l'autre côté du fleuve, et je leur remis les lettres du roi, qui m'avait fait accompagner Par des chefs (Sar) de l'armée et par des cavaliers.
Néhémie 3 : 9 A côté d'eux travailla aux réparations Rephaja, fils de Hur, chef (Sar) de la moitié du district de Jérusalem.
Néhémie 3 : 12 A côté d'eux travailla, avec ses filles, Schallum, fils d'Hallochesch, chef (Sar) de la moitié du district de Jérusalem.
Néhémie 3 : 14 Malkija, fils de Récab, chef (Sar) du district de Beth-Hakkérem, répara la porte du fumier. Il la bâtit, et en posa les battants, les verrous et les barres.
Néhémie 3 : 15 Schallum, fils de Col-Hozé, chef (Sar) du district de Mitspa, répara la porte de la source. Il la bâtit, la couvrit, et en posa les battants, les verrous et les barres. Il fit de plus le mur de l'étang de Siloé, près du jardin du roi, jusqu'aux degrés qui descendent de la cité de David.
Néhémie 3 : 16 Après lui Néhémie, fils d'Azbuk, chef (Sar) de la moitié du district de Beth-Tsur, travailla aux réparations jusque vis-à-vis des sépulcres de David, jusqu'à l'étang qui avait été construit, et jusqu'à la maison des héros.
Néhémie 3 : 17 Après lui travaillèrent les Lévites, Rehum, fils de Bani, et à côté de lui travailla pour son district Haschabia, chef (Sar) de la moitié du district de Keïla.
Néhémie 3 : 18 Après lui travaillèrent leurs frères, Bavvaï, fils de Hénadad, chef (Sar) de la moitié du district de Keïla;