Sar [sar]

(strong n°8269)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sar"

  1. Prince, souverain, chef, officiel, capitaine
    1. Chef de clan, chef
    2. Vassal, noble, officiel (sous le roi)
    3. Capitaine, général, commandant (militaire)
    4. Chef, tête, préposé, surveillant
    5. Têtes, princes (de fonctions religieuses)
    6. Anciens (de meneurs représentatifs du peuple)
    7. Princes de marchands (en rang et dignité)
    8. Chef parmi les anges
    9. Seigneur des seigneurs (de Dieu)
    10. Gardien

Généralement traduit par :

Les grands, chefs, mis à la tête, princes, gouverneurs

Origine du mot "Sar"

Vient de Sarar (8323)

Type de mot

Nom masculin

Sar a été trouvé dans 367 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 41 : 11 Jochanan, fils de Karéach, et tous les chefs (Sar) des troupes qui étaient avec lui, furent informés de tout le mal qu'avait fait Ismaël, fils de Nethania.
Jérémie 41 : 13 Quand tout le peuple qui était avec Ismaël vit Jochanan, fils de Karéach, et tous les chefs (Sar) des troupes avec lui, il en eut de la joie;
Jérémie 41 : 16 Jochanan, fils de Karéach, et tous les chefs (Sar) des troupes qui étaient avec lui, prirent tout le reste du peuple, et le délivrèrent des mains d'Ismaël, fils de Nethania, lorsqu'il l'emmenait de Mitspa, après avoir tué Guedalia, fils d'Achikam. Hommes de guerre, femmes, enfants, eunuques, Jochanan les ramena depuis Gabaon.
Jérémie 42 : 1 Tous les chefs (Sar) des troupes, Jochanan, fils de Karéach, Jezania, fils d'Hosée, et tout le peuple, depuis le plus petit jusqu'au plus grand, s'avancèrent,
Jérémie 42 : 8 Et Jérémie appela Jochanan, fils de Karéach, tous les chefs (Sar) des troupes qui étaient avec lui, et tout le peuple, depuis le plus petit jusqu'au plus grand.
Jérémie 43 : 4 Jochanan, fils de Karéach, tous les chefs (Sar) des troupes, et tout le peuple, n'obéirent point à la voix de l'Eternel, qui leur ordonnait de rester dans le pays de Juda.
Jérémie 43 : 5 Et Jochanan, fils de Karéach, et tous les chefs (Sar) des troupes, prirent tous les restes de Juda, qui, après avoir été dispersés parmi toutes les nations, étaient revenus pour habiter le pays de Juda,
Jérémie 44 : 17 Mais nous voulons agir comme l'a déclaré notre bouche, offrir de l'encens à la reine du ciel, et lui faire des libations, comme nous l'avons fait, nous et nos pères, nos rois et nos chefs (Sar), dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem. Alors nous avions du pain pour nous rassasier, nous étions heureux, et nous n'éprouvions point de malheur.
Jérémie 44 : 21 L'Eternel ne s'est-il pas rappelé, n'a-t-il pas eu à la pensée l'encens que vous avez brûlé dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem, vous et vos pères, vos rois et vos chefs (Sar), et le peuple du pays ?
Jérémie 48 : 7 Car, parce que tu t'es confié dans tes oeuvres et dans tes trésors, Toi aussi, tu seras pris, Et Kemosch s'en ira en captivité, Avec ses prêtres et avec ses chefs (Sar).
Jérémie 49 : 3 Pousse des gémissements, Hesbon, car Aï est ravagée ! Poussez des cris, filles de Rabba, revêtez-vous de sacs, Lamentez-vous, et courez çà et là le long des murailles ! Car Malcom s'en va en captivité, Avec ses prêtres et avec ses chefs (Sar).
Jérémie 49 : 38 Je placerai mon trône dans Elam, Et j'en détruirai le roi et les chefs (Sar), Dit l'Eternel.
Jérémie 50 : 35 L'épée contre les Chaldéens ! dit l'Eternel, Contre les habitants de Babylone, ses chefs (Sar) et ses sages !
Jérémie 51 : 57 J'enivrerai ses princes (Sar) et ses sages, Ses gouverneurs, ses chefs et ses guerriers; Ils s'endormiront d'un sommeil éternel, et ne se réveilleront plus, Dit le roi, dont l'Eternel des armées est le nom.
Jérémie 51 : 59 Ordre donné par Jérémie, le prophète, à Seraja, fils de Nérija, fils de Machséja, lorsqu'il se rendit à Babylone avec Sédécias, roi de Juda, la quatrième année du règne de Sédécias. Or, Seraja était premier chambellan (Sar).