Sar [sar]

(strong n°8269)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sar"

  1. Prince, souverain, chef, officiel, capitaine
    1. Chef de clan, chef
    2. Vassal, noble, officiel (sous le roi)
    3. Capitaine, général, commandant (militaire)
    4. Chef, tête, préposé, surveillant
    5. Têtes, princes (de fonctions religieuses)
    6. Anciens (de meneurs représentatifs du peuple)
    7. Princes de marchands (en rang et dignité)
    8. Chef parmi les anges
    9. Seigneur des seigneurs (de Dieu)
    10. Gardien

Généralement traduit par :

Les grands, chefs, mis à la tête, princes, gouverneurs

Origine du mot "Sar"

Vient de Sarar (8323)

Type de mot

Nom masculin

Sar a été trouvé dans 367 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 12 : 10 Le roi Roboam fit à leur place des boucliers d'airain, et il les remit aux soins des chefs (Sar) des coureurs, qui gardaient l'entrée de la maison du roi.
2 Chroniques 16 : 4 Ben-Hadad écouta le roi Asa; il envoya les chefs (Sar) de son armée contre les villes d'Israël, et ils frappèrent Ijjon, Dan, Abel-Maïm, et tous les magasins des villes de Nephthali.
2 Chroniques 17 : 7 La troisième année de son règne, il chargea ses chefs (Sar) Ben-Haïl, Abdias, Zacharie, Nethaneel et Michée, d'aller enseigner dans les villes de Juda.
2 Chroniques 17 : 14 Voici leur dénombrement, selon les maisons de leurs pères. De Juda, chefs (Sar) de milliers : Adna, le chef (Sar), avec trois cent mille vaillants hommes;
2 Chroniques 17 : 15 et à ses côtés, Jochanan, le chef (Sar), avec deux cent quatre-vingt mille hommes;
2 Chroniques 18 : 25 Le roi d'Israël dit : Prenez Michée et emmenez-le vers Amon, chef (Sar) de la ville, et vers Joas, fils du roi.
2 Chroniques 18 : 30 Le roi de Syrie avait donné cet ordre aux chefs (Sar) de ses chars : Vous n'attaquerez ni petit ni grand, mais vous attaquerez seulement le roi d'Israël.
2 Chroniques 18 : 31 Quand les chefs (Sar) des chars aperçurent Josaphat, ils dirent : C'est le roi d'Israël. Et ils l'entourèrent pour l'attaquer. Josaphat poussa un cri, et l'Eternel le secourut, et Dieu les écarta de lui.
2 Chroniques 18 : 32 Les chefs (Sar) des chars, voyant que ce n'était pas le roi d'Israël, s'éloignèrent de lui.
2 Chroniques 21 : 4 Lorsque Joram eut pris possession du royaume de son père et qu'il se fut fortifié, il fit mourir par l'épée tous ses frères et quelques-uns aussi des chefs (Sar) d'Israël.
2 Chroniques 21 : 9 Joram partit avec ses chefs (Sar) et tous ses chars; s'étant levé de nuit, il battit les Edomites qui l'entouraient et les chefs (Sar) des chars.
2 Chroniques 22 : 8 Et comme Jéhu faisait justice de la maison d'Achab, il trouva les chefs (Sar) de Juda et les fils des frères d'Achazia, qui étaient au service d'Achazia, et il les tua.
2 Chroniques 23 : 1 La septième année, Jehojada s'anima de courage, Et traita alliance avec les chefs (Sar) de centaines, Azaria, fils de Jerocham, Ismaël, fils de Jochanan, Azaria, fils d'Obed, Maaséja, fils d'Adaja, et Elischaphath, fils de Zicri.
2 Chroniques 23 : 9 Le sacrificateur Jehojada remit aux chefs (Sar) de centaines les lances et les boucliers, grands et petits, qui provenaient du roi David, et qui se trouvaient dans la maison de Dieu.
2 Chroniques 23 : 13 Elle regarda. Et voici, le roi se tenait sur son estrade à l'entrée; les chefs (Sar) et les trompettes étaient près du roi; tout le peuple du pays était dans la joie, et l'on sonnait des trompettes, et les chantres avec les instruments de musique dirigeaient les chants de louanges. Athalie déchira ses vêtements, et dit : Conspiration ! conspiration !