Radical - Qal

(strong n°8802)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Qal"

Voir Qal (8851)
Mode - Participe Actif Voir Participe Actif (8814)
Nombre - Neshiy (5386)

Origine du mot "Radical - Qal"

Type de mot

Radical - Qal a été trouvé dans 4286 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 19 : 4 Son beau-père (Radical- Qal), le père de la jeune femme, le retint trois jours chez lui. Ils mangèrent et burent, et ils y passèrent la nuit.
Juges 19 : 7 Le mari se levait pour s'en aller; mais, sur les instances de son beau-père (Radical- Qal), il passa encore la nuit.
Juges 19 : 9 Le mari se levait pour s'en aller, avec sa concubine et son serviteur; mais son beau-père (Radical- Qal), le père de la jeune femme, lui dit : Voici, le jour baisse, il se fait tard, passez donc la nuit; voici, le jour est sur son déclin, passe ici la nuit, et que ton coeur se réjouisse; demain vous vous lèverez de bon matin pour vous mettre en route, et tu t'en iras à ta tente.
Juges 19 : 17 Il leva les yeux, et vit le voyageur (Radical- Qal) sur la place de la ville. Et le vieillard lui dit : Où vas-tu, et d'où viens-tu ?
Juges 19 : 18 Il lui répondit : Nous allons (Radical- Qal) de Bethléhem de Juda jusqu'à l'extrémité de la montagne d'Ephraïm, d'où je suis. J'étais allé à Bethléhem de Juda, et je me rends (Radical- Qal) à la maison de l'Eternel. Mais il n'y a personne qui me reçoive dans sa demeure.
Juges 19 : 27 Et le matin, son mari se leva, ouvrit la porte de la maison, et sortit pour continuer son chemin. Mais voici, la femme, sa concubine, était étendue (Radical- Qal) à l'entrée de la maison, les mains sur le seuil.
Juges 19 : 28 Il lui dit : Lève-toi, et allons-nous-en. Elle ne répondit (Radical- Qal) pas. Alors le mari la mit sur un âne, et partit pour aller dans sa demeure.
Juges 19 : 30 Tous ceux qui virent (Radical- Qal) cela dirent : Jamais rien de pareil n'est arrivé et ne s'est vu depuis que les enfants d'Israël sont montés du pays d'Egypte jusqu'à ce jour; prenez la chose à coeur, consultez-vous, et parlez !
Juges 20 : 2 Les chefs de tout le peuple, toutes les tribus d'Israël, se présentèrent dans l'assemblée du peuple de Dieu : quatre cent mille hommes de pied, tirant (Radical- Qal) l'épée.
Juges 20 : 15 Le dénombrement que l'on fit en ce jour des Benjamites sortis des villes fut de vingt-six mille hommes, tirant (Radical- Qal) l'épée, sans compter les habitants (Radical- Qal) de Guibea formant sept cents hommes d'élite.
Juges 20 : 16 Parmi tout ce peuple, il y avait sept cents hommes d'élite qui ne se servaient pas de la main droite; tous ceux-là pouvaient, en lançant une pierre avec la fronde (Radical- Qal), viser à un cheveu sans le manquer.
Juges 20 : 17 On fit aussi le dénombrement des hommes d'Israël, non compris ceux de Benjamin, et l'on en trouva quatre cent mille tirant (Radical- Qal) l'épée, tous gens de guerre.
Juges 20 : 25 Et ce même jour, les Benjamites sortirent de Guibea à leur rencontre, et ils étendirent encore sur le sol dix-huit mille hommes des enfants d'Israël, tous tirant (Radical- Qal) l'épée.
Juges 20 : 28 et c'était Phinées, fils d'Eléazar, fils d'Aaron, qui se tenait (Radical- Qal) à cette époque en présence de Dieu, -et ils dirent : Dois-je marcher encore pour combattre les fils de Benjamin, mon frère, ou dois-je m'en abstenir ? L'Eternel répondit : Montez, car demain je les livrerai entre vos mains.
Juges 20 : 29 Alors Israël plaça une embuscade (Radical- Qal) autour de Guibea.