Radical - Qal

(strong n°8802)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Qal"

Voir Qal (8851)
Mode - Participe Actif Voir Participe Actif (8814)
Nombre - Neshiy (5386)

Origine du mot "Radical - Qal"

Type de mot

Radical - Qal a été trouvé dans 4286 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 1 : 31 Aser ne chassa point les habitants (Radical- Qal) d'Acco, ni les habitants (Radical- Qal) de Sidon, ni ceux d'Achlal, d'Aczib, de Helba, d'Aphik et de Rehob;
Juges 1 : 32 et les Asérites habitèrent au milieu des Cananéens, habitants (Radical- Qal) du pays, car ils ne les chassèrent point.
Juges 1 : 33 Nephthali ne chassa point les habitants (Radical- Qal) de Beth-Schémesch, ni les habitants (Radical- Qal) de Beth-Anath, et il habita au milieu des Cananéens, habitants (Radical- Qal) du pays, mais les habitants (Radical- Qal) de Beth-Schémesch et de Beth-Anath furent assujettis à un tribut.
Juges 2 : 2 et vous, vous ne traiterez point alliance avec les habitants (Radical- Qal) de ce pays, vous renverserez leurs autels. Mais vous n'avez point obéi à ma voix. Pourquoi avez-vous fait cela ?
Juges 2 : 14 La colère de l'Eternel s'enflamma contre Israël. Il les livra entre les mains de pillards (Radical- Qal) qui les pillèrent, il les vendit entre les mains de leurs ennemis (Radical- Qal) d'alentour, Et ils ne purent plus résister à leurs ennemis (Radical- Qal).
Juges 2 : 16 L'Eternel suscita des juges (Radical- Qal), afin qu'ils les délivrassent de la main de ceux qui les pillaient (Radical- Qal).
Juges 2 : 17 Mais ils n'écoutèrent Pas même leurs juges (Radical- Qal), car ils se prostituèrent à d'autres dieux, Se prosternèrent devant eux. Ils se détournèrent promptement de la voie qu'avaient suivie leurs pères, et ils n'obéirent point comme eux aux commandements de l'Eternel.
Juges 2 : 18 Lorsque l'Eternel leur suscitait des juges (Radical- Qal), l'Eternel était avec le juge (Radical- Qal), et il les délivrait de la main de leurs ennemis (Radical- Qal) pendant toute la vie du juge (Radical- Qal); car l'Eternel avait pitié de leurs gémissements contre ceux qui les opprimaient et les tourmentaient (Radical- Qal).
Juges 2 : 19 Mais, à la mort du juge (Radical- Qal), ils se corrompaient de nouveau plus que leurs pères, en allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, et ils persévéraient dans la même conduite et le même endurcissement.
Juges 2 : 22 C'est ainsi que je mettrai par elles Israël à l'épreuve, pour savoir s'ils prendront garde (Radical- Qal) ou non de suivre la voie de l'Eternel, comme leurs pères y ont pris garde.
Juges 3 : 3 Ces nations étaient: les cinq Princes des Philistins, tous les Cananéens, les Sidoniens, et les Héviens qui habitaient (Radical- Qal) la montagne du Liban, depuis la montagne de Baal-Hermon jusqu'à l'entrée de Hamath.
Juges 3 : 18 Lorsqu'il eut achevé d'offrir le présent, il renvoya les gens qui l'avaient apporté (Radical- Qal).
Juges 3 : 19 Il revint lui-même depuis les carrières près de Guilgal, et il dit : O roi ! j'ai quelque chose de secret à te dire. Le roi dit : Silence ! Et tous ceux qui étaient (Radical- Qal) auprès de lui sortirent.
Juges 3 : 20 Ehud l'aborda comme il était assis (Radical- Qal) seul dans sa chambre d'été, et il dit : J'ai une parole de Dieu pour toi. Eglon se leva de son siège.
Juges 3 : 25 Ils attendirent longtemps; et comme il n'ouvrait (Radical- Qal) pas les portes de la chambre haute, ils prirent la clé et ouvrirent, et voici, leur maître était mort, étendu (Radical- Qal) par terre.