Radical - Qal

(strong n°8802)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Qal"

Voir Qal (8851)
Mode - Participe Actif Voir Participe Actif (8814)
Nombre - Neshiy (5386)

Origine du mot "Radical - Qal"

Type de mot

Radical - Qal a été trouvé dans 4286 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 8 : 20 Les gens d'Aï, ayant regardé derrière eux, virent la fumée de la ville monter vers le ciel, et ils ne purent se sauver d'aucun côté. Le peuple qui fuyait vers le désert se retourna contre ceux qui le poursuivaient (Radical- Qal);
Josué 8 : 21 car Josué et tout Israël, voyant la ville prise par les hommes de l'embuscade (Radical- Qal), et la fumée de la ville qui montait, Se retournèrent et battirent les gens d'Aï.
Josué 8 : 24 Lorsqu'Israël eut achevé de tuer tous les habitants (Radical- Qal) d'Aï dans la campagne, dans le désert, où ils l'avaient poursuivi, et que tous furent entièrement passés au fil de l'épée, tout Israël revint vers Aï et la frappa du tranchant de l'épée.
Josué 8 : 25 Il y eut au total douze mille personnes tuées (Radical- Qal) ce jour-là, hommes et femmes, tous gens d'Aï.
Josué 8 : 26 Josué ne retira point sa main qu'il tenait étendue avec le javelot, jusqu'à ce que tous les habitants (Radical- Qal) eussent été dévoués par interdit.
Josué 8 : 33 Tout Israël, ses anciens, ses officiers (Radical- Qal) et ses juges (Radical- Qal), se tenaient (Radical- Qal) des deux côtés de l'arche, devant les sacrificateurs, les Lévites, qui portaient (Radical- Qal) l'arche de l'alliance de l'Eternel; les étrangers comme les enfants d'Israël étaient là, moitié du côté du mont Garizim, moitié du côté du mont Ebal, selon l'ordre qu'avait précédemment donné Moïse, serviteur de l'Eternel, de bénir le peuple d'Israël.
Josué 8 : 35 Il n'y eut rien de tout ce que Moïse avait prescrit, que Josué ne lût en présence de toute l'assemblée d'Israël, des femmes et des enfants, et des étrangers qui marchaient (Radical- Qal) au milieu d'eux.
Josué 9 : 3 Les habitants (Radical- Qal) de Gabaon, de leur côté, lorsqu'ils apprirent de quelle manière Josué avait traité Jéricho et Aï,
Josué 9 : 7 Les hommes d'Israël répondirent à ces Héviens : Peut-être que vous habitez (Radical- Qal) au milieu de nous, et comment ferions-nous alliance avec vous ?
Josué 9 : 11 Et nos anciens et tous les habitants (Radical- Qal) de notre pays nous ont dit : Prenez avec vous des provisions pour le voyage, allez au-devant d'eux, et vous leur direz : Nous sommes vos serviteurs, et maintenant faites alliance avec nous.
Josué 9 : 16 Trois jours après la conclusion de cette alliance, les enfants d'Israël apprirent qu'ils étaient leurs voisins, et qu'ils habitaient (Radical- Qal) au milieu d'eux.
Josué 9 : 21 Ils vivront, leur dirent les chefs. Mais ils furent employés à couper (Radical- Qal) le bois et à puiser (Radical- Qal) l'eau pour toute l'assemblée, comme les chefs le leur avaient dit.
Josué 9 : 22 Josué les fit appeler, et leur parla ainsi : Pourquoi nous avez-vous trompés, en disant : Nous sommes très éloignés de vous, tandis que vous habitez (Radical- Qal) au milieu de nous ?
Josué 9 : 23 Maintenant vous êtes maudits, et vous ne cesserez point d'être dans la servitude, de couper (Radical- Qal) le bois et de puiser (Radical- Qal) l'eau pour la maison de mon Dieu.
Josué 9 : 24 Ils répondirent à Josué, et dirent : On avait rapporté à tes serviteurs les ordres de l'Eternel, ton Dieu, à Moïse, son serviteur, pour vous livrer tout le pays et pour en détruire devant vous tous les habitants (Radical- Qal), et votre présence nous a inspiré une grande crainte pour notre vie : voilà pourquoi nous avons agi de la sorte.