Radical - Nifal

(strong n°8735)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Nifal"

Voir Nifal (8833)
Mode - Imparfait Voir Imparfait (8811)
Nombre - Ga`al (1602)

Origine du mot "Radical - Nifal"

Type de mot

Radical - Nifal a été trouvé dans 1437 verset(s) :

Référence
| Verset
Esther 5 : 3 Le roi lui dit : Qu'as-tu, reine Esther, et que demandes-tu ? Quand ce serait la moitié du royaume, elle te serait donnée (Radical- Nifal).
Esther 5 : 6 Et pendant qu'on buvait le vin, le roi dit à Esther : Quelle est ta demande ? Elle te sera accordée (Radical- Nifal). Que désires-tu ? Quand ce serait la moitié du royaume, tu l'obtiendras (Radical- Nifal).
Esther 5 : 9 Haman sortit ce jour-là, joyeux et le coeur content. Mais lorsqu'il vit, à la porte du roi, Mardochée qui ne se levait ni ne se remuait devant lui, il fut rempli (Radical- Nifal) de colère contre Mardochée.
Esther 6 : 2 et l'on trouva (Radical- Nifal) écrit ce que Mardochée avait révélé au sujet de Bigthan et de Théresch, les deux eunuques du roi, gardes du seuil, qui avaient voulu porter la main sur le roi Assuérus.
Esther 6 : 9 remettre le vêtement et le cheval à l'un des principaux chefs du roi, puis revêtir l'homme que le roi veut honorer, le promener à cheval à travers la place de la ville, et crier devant lui: C'est ainsi que l'on fait (Radical- Nifal) à l'homme que le roi veut honorer !
Esther 6 : 11 Et Haman prit le vêtement et le cheval, il revêtit Mardochée, il le promena à cheval à travers la place de la ville, et il cria devant lui: C'est ainsi que l'on fait (Radical- Nifal) à l'homme que le roi veut honorer !
Esther 7 : 2 Ce second jour, le roi dit encore à Esther, pendant qu'on buvait le vin : Quelle est ta demande, reine Esther ? Elle te sera accordée (Radical- Nifal). Que désires-tu ? Quand ce serait la moitié du royaume, tu l'obtiendras (Radical- Nifal).
Esther 7 : 3 La reine Esther répondit : Si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ô roi, et si le roi le trouve bon, accorde (Radical- Nifal)-moi la vie, voilà ma demande, et sauve mon peuple, voilà mon désir !
Esther 8 : 5 Elle dit alors: Si le roi le trouve bon et si j'ai trouvé grâce devant lui, si la chose paraît convenable au roi et si je suis agréable à ses yeux, qu'on écrive (Radical- Nifal) pour révoquer les lettres conçues par Haman, fils d'Hammedatha, l'Agaguite, et écrites par lui dans le but de faire périr les Juifs qui sont dans toutes les provinces du roi.
Esther 8 : 9 Les secrétaires du roi furent appelés (Radical- Nifal) en ce temps, le vingt-troisième jour du troisième mois, qui est le mois de Sivan, et l'on écrivit (Radical- Nifal), suivant tout ce qui fut ordonné par Mardochée, aux Juifs, aux satrapes, aux gouverneurs et aux chefs des cent vingt-sept provinces situées de l'Inde à l'Ethiopie, à chaque province selon son écriture, à chaque peuple selon sa langue, et aux Juifs selon leur écriture et selon leur langue.
Esther 9 : 12 Et le roi dit à la reine Esther : Les Juifs ont tué et fait périr dans Suse, la capitale, cinq cents hommes et les dix fils d'Haman; qu'auront-ils fait dans le reste des provinces du roi ? Quelle est ta demande ? Elle te sera accordée (Radical- Nifal). Que désires-tu encore ? Tu l'obtiendras (Radical- Nifal).
Esther 9 : 13 Esther répondit : Si le roi le trouve bon, qu'il soit permis (Radical- Nifal) aux Juifs qui sont à Suse d'agir encore demain selon le décret d'aujourd'hui, et que l'on pende au bois les dix fils d'Haman.
Esther 9 : 14 Et le roi ordonna de faire ainsi. L'édit fut publié (Radical- Nifal) dans Suse. On pendit les dix fils d'Haman;
Esther 9 : 15 et les Juifs qui se trouvaient à Suse se rassemblèrent (Radical- Nifal) de nouveau le quatorzième jour du mois d'Adar et tuèrent dans Suse trois cents hommes. Mais ils ne mirent pas la main au pillage.
Job 1 : 2 Il lui naquit (Radical- Nifal) sept fils et trois filles.