Radical - Nifal

(strong n°8735)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Nifal"

Voir Nifal (8833)
Mode - Imparfait Voir Imparfait (8811)
Nombre - Ga`al (1602)

Origine du mot "Radical - Nifal"

Type de mot

Radical - Nifal a été trouvé dans 1437 verset(s) :

Référence
| Verset
Néhémie 12 : 28 Les fils des chantres se rassemblèrent (Radical- Nifal) des environs de Jérusalem, des villages des Nethophatiens,
Néhémie 12 : 43 On offrit ce jour-là de nombreux sacrifices, et on se livra aux réjouissances, car Dieu avait donné au peuple un grand sujet de joie. Les femmes et les enfants se réjouirent aussi, et les cris de joie de Jérusalem furent entendus (Radical- Nifal) au loin.
Néhémie 12 : 44 En ce jour, on établit (Radical- Nifal) des hommes ayant la surveillance des chambres qui servaient de magasins pour les offrandes, les prémices et les dîmes, et on les chargea d'y recueillir du territoire des villes les portions assignées par la loi aux sacrificateurs et aux Lévites. Car Juda se réjouissait de ce que les sacrificateurs et les Lévites étaient à leur poste,
Néhémie 13 : 19 Puis j'ordonnai qu'on fermât (Radical- Nifal) les portes de Jérusalem avant le sabbat, dès qu'elles seraient dans l'ombre, et qu'on ne les ouvrît qu'après le sabbat. Et je plaçai quelques-uns de mes serviteurs aux portes, pour empêcher l'entrée des fardeaux le jour du sabbat.
Esther 1 : 19 Si le roi le trouve bon, qu'on publie de sa part et qu'on inscrive (Radical- Nifal) parmi les lois des Perses et des Mèdes, avec défense de la transgresser, une ordonnance royale d'après laquelle Vasthi ne paraîtra Plus devant le roi Assuérus et le roi donnera la dignité de reine à une autre qui soit meilleure qu'elle.
Esther 2 : 8 Lorsqu'on eut publié l'ordre du roi et son édit, et qu'un grand nombre de jeunes filles furent rassemblées à Suse, la capitale, sous la surveillance d'Hégaï, Esther fut aussi prise (Radical- Nifal) et conduite dans la maison du roi, sous la surveillance d'Hégaï, gardien des femmes.
Esther 2 : 11 Et chaque jour Mardochée allait et venait devant la cour de la maison des femmes, pour savoir comment se portait Esther et comment on la traitait (Radical- Nifal).
Esther 2 : 13 C'est ainsi que chaque jeune fille allait vers le roi; et, quand elle passait de la maison des femmes dans la maison du roi, on lui laissait prendre (Radical- Nifal) avec elle tout ce qu'elle voulait.
Esther 2 : 16 Esther fut conduite (Radical- Nifal) auprès du roi Assuérus, dans sa maison royale, le dixième mois, qui est le mois de Tébeth, la septième année de son règne.
Esther 2 : 22 Mardochée eut connaissance (Radical- Nifal) de la chose et en informa la reine Esther, qui la redit au roi de la part de Mardochée.
Esther 2 : 23 Le fait ayant été vérifié et trouvé (Radical- Nifal) exact, les deux eunuques furent pendus (Radical- Nifal) à un bois. Et cela fut écrit (Radical- Nifal) dans le livre des Chroniques en présence du roi.
Esther 3 : 5 Et Haman vit que Mardochée ne fléchissait point le genou et ne se prosternait point devant lui. Il fut rempli (Radical- Nifal) de fureur;
Esther 3 : 9 Si le roi le trouve bon, qu'on écrive (Radical- Nifal) l'ordre de les faire périr; et je pèserai dix mille talents d'argent entre les mains des fonctionnaires, pour qu'on les porte dans le trésor du roi.
Esther 3 : 12 Les secrétaires du roi furent appelés (Radical- Nifal) le treizième jour du premier mois, Et l'on écrivit (Radical- Nifal), suivant tout ce qui fut ordonné par Haman, aux satrapes du roi, aux gouverneurs de chaque province et aux chefs de chaque peuple, à chaque province selon son écriture et à chaque peuple selon sa langue. Ce fut au nom du roi Assuérus que l'on écrivit, et on scella avec l'anneau du roi.
Esther 4 : 11 Tous les serviteurs du roi et le peuple des provinces du roi savent qu'il existe une loi portant peine de mort contre quiconque, homme ou femme, entre chez le roi, dans la cour intérieure, sans avoir été appelé (Radical- Nifal); celui-là seul a la vie sauve, à qui le roi tend le sceptre d'or. Et moi, je n'ai point été appelée auprès du roi depuis trente jours.