Radical - Hifil

(strong n°8687)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Hifil"

Voir Hifil (8818)
Mode - Infinitif Voir Infinitif (8812)
Nombre - Bo`az (1162)

Origine du mot "Radical - Hifil"

Type de mot

Radical - Hifil a été trouvé dans 1059 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 6 : 22 Si quelqu'un pèche contre son prochain et qu'on lui impose un serment pour le faire jurer (Radical- Hifil), et s'il vient jurer devant ton autel, dans cette maison,
2 Chroniques 6 : 23 écoute-le des cieux, agis, et juge tes serviteurs; condamne (Radical- Hifil) le coupable, et fais retomber sa conduite sur sa tête, rends justice (Radical- Hifil) à l'innocent, et traite-le selon son innocence !
2 Chroniques 7 : 3 Tous les enfants d'Israël virent descendre le feu et la gloire de l'Eternel sur la maison; ils s'inclinèrent le visage contre terre sur le pavé, se prosternèrent et louèrent (Radical- Hifil) l'Eternel, en disant: Car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours !
2 Chroniques 7 : 6 Les sacrificateurs se tenaient à leur poste, et les Lévites aussi avec les instruments faits en l'honneur de l'Eternel par le roi David pour le chant des louanges (Radical- Hifil) de l'Eternel, lorsque David les chargea de célébrer l'Eternel en disant: Car sa miséricorde dure à toujours ! Les sacrificateurs sonnaient des trompettes vis-à-vis d'eux. Et tout Israël était là.
2 Chroniques 7 : 7 Salomon consacra le milieu du parvis, qui est devant la maison de l'Eternel; car il offrit là les holocaustes et les graisses des sacrifices d'actions de grâces, parce que l'autel d'airain qu'avait fait Salomon ne pouvait contenir (Radical- Hifil) les holocaustes, les offrandes et les graisses.
2 Chroniques 8 : 13 Il offrait (Radical- Hifil) ce qui était prescrit par Moïse pour chaque jour, pour les sabbats, pour les nouvelles lunes, et pour les fêtes, trois fois l'année, à la fête des pains sans levain, à la fête des semaines, et à la fête des tabernacles.
2 Chroniques 9 : 8 Béni soit l'Eternel, ton Dieu, qui t'a accordé la faveur de te placer sur son trône comme roi pour l'Eternel, ton Dieu ! C'est parce que ton Dieu aime Israël et veut le faire subsister (Radical- Hifil) à toujours, qu'il t'a établi roi sur lui pour que tu fasses droit et justice.
2 Chroniques 10 : 1 Roboam se rendit à Sichem, car tout Israël était venu à Sichem pour le faire roi (Radical- Hifil).
2 Chroniques 10 : 6 Le roi Roboam consulta les vieillards qui avaient été auprès de Salomon, son père, pendant sa vie, et il dit : Que conseillez-vous de répondre (Radical- Hifil) à ce peuple ?
2 Chroniques 10 : 15 Ainsi le roi n'écouta point le peuple; car cela fut dirigé par Dieu, en vue de l'accomplissement (Radical- Hifil) de la parole que l'Eternel avait dite par Achija de Silo à Jéroboam, fils de Nebath.
2 Chroniques 11 : 1 Roboam, arrivé à Jérusalem, rassembla la maison de Juda et de Benjamin, cent quatre-vingt mille hommes d'élite propres à la guerre, pour qu'ils combattissent contre Israël afin de le ramener (Radical- Hifil) sous la domination de Roboam.
2 Chroniques 11 : 12 Il mit dans chacune de ces villes des boucliers et des lances, et il les rendit très (Radical- Hifil) fortes. Juda et Benjamin étaient à lui.
2 Chroniques 11 : 22 Roboam donna le premier rang à Abija, fils de Maaca, et l'établit chef parmi ses frères, car il voulait le faire roi (Radical- Hifil).
2 Chroniques 12 : 1 Lorsque Roboam se fut affermi (Radical- Hifil) dans son royaume et qu'il eut acquis de la force, il abandonna la loi de l'Eternel, et tout Israël l'abandonna avec lui.
2 Chroniques 12 : 12 Comme Roboam s'était humilié, l'Eternel détourna de lui sa colère et ne le détruisit (Radical- Hifil) pas entièrement. Et il y avait encore de bonnes choses en Juda.