Radical - Hifil

(strong n°8687)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Hifil"

Voir Hifil (8818)
Mode - Infinitif Voir Infinitif (8812)
Nombre - Bo`az (1162)

Origine du mot "Radical - Hifil"

Type de mot

Radical - Hifil a été trouvé dans 1059 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 25 : 9 Amatsia dit à l'homme de Dieu : Et comment agir à l'égard des cent talents que j'ai donnés à la troupe d'Israël ? L'homme de Dieu répondit : L'Eternel peut te donner bien plus (Radical- Hifil) que cela.
2 Chroniques 25 : 14 Lorsqu'Amatsia fut de retour après la défaite (Radical- Hifil) des Edomites, il fit venir les dieux des fils de Séir, et se les établit pour dieux; il se prosterna devant eux, et leur offrit des parfums.
2 Chroniques 25 : 16 Comme il parlait, Amatsia lui dit : Est-ce que nous t'avons fait conseiller du roi ? Retire-toi ! Pourquoi veux-tu qu'on te frappe ? Le prophète se retira, en disant : Je sais que Dieu a résolu de te détruire (Radical- Hifil), parce que tu as fait cela et que tu n'as pas écouté mon conseil.
2 Chroniques 25 : 19 Tu as battu les Edomites, penses-tu, et ton coeur s'élève pour te glorifier (Radical- Hifil). Reste maintenant chez toi. Pourquoi t'engager dans une malheureuse entreprise, qui amènerait ta ruine et celle de Juda ?
2 Chroniques 26 : 16 Mais lorsqu'il fut puissant, Son coeur s'éleva pour le perdre (Radical- Hifil). Il pécha contre l'Eternel, son Dieu : il entra dans le temple de l'Eternel Pour brûler des parfums (Radical- Hifil) sur l'autel des parfums.
2 Chroniques 26 : 18 qui s'opposèrent au roi Ozias et lui dirent : Tu n'as pas le droit, Ozias, d'offrir des parfums (Radical- Hifil) à l'Eternel ! Ce droit appartient aux sacrificateurs, fils d'Aaron, qui ont été consacrés pour les offrir (Radical- Hifil). Sors du sanctuaire, car tu commets un péché ! Et cela ne tournera pas à ton honneur devant l'Eternel Dieu.
2 Chroniques 26 : 19 La colère s'empara d'Ozias, qui tenait un encensoir (Radical- Hifil) à la main. Et comme il s'irritait contre les sacrificateurs, la lèpre éclata sur son front, en présence des sacrificateurs, dans la maison de l'Eternel, près de l'autel des parfums.
2 Chroniques 28 : 13 et leur dirent : Vous ne ferez point entrer ici des captifs; car, pour nous rendre coupables envers l'Eternel, vous voulez ajouter (Radical- Hifil) à nos péchés et à nos fautes. Nous sommes déjà bien coupables, et la colère ardente de l'Eternel est sur Israël.
2 Chroniques 28 : 22 Pendant qu'il était dans la détresse (Radical- Hifil), il continuait à pécher contre l'Eternel, lui, le roi achaz.
2 Chroniques 28 : 23 Il sacrifia aux dieux de Damas, qui l'avaient frappé, Et il dit : Puisque les dieux des rois de Syrie leur viennent en aide, je leur sacrifierai pour qu'ils me secourent. Mais ils furent l'occasion de sa chute (Radical- Hifil) et de celle de tout Israël.
2 Chroniques 29 : 16 Les sacrificateurs entrèrent dans l'intérieur de la maison de l'Eternel pour la purifier; ils sortirent toutes les impuretés qu'ils trouvèrent dans le temple de l'Eternel et les mirent dans le parvis de la maison de l'Eternel, où les Lévites les reçurent pour les emporter (Radical- Hifil) dehors au torrent de Cédron.
2 Chroniques 29 : 21 Ils offrirent sept taureaux, sept béliers, Sept agneaux et sept boucs, en sacrifice d'expiation pour le royaume, pour le sanctuaire, et pour Juda. Le roi ordonna aux sacrificateurs, fils d'Aaron, de les offrir (Radical- Hifil) sur l'autel de l'Eternel.
2 Chroniques 29 : 27 Ezéchias ordonna d'offrir (Radical- Hifil) l'holocauste sur l'autel; et au moment où commença l'holocauste, commença aussi le chant de l'Eternel, au son des trompettes et avec accompagnement des instruments de David, roi d'Israël.
2 Chroniques 29 : 29 Et quand on eut achevé d'offrir l'holocauste (Radical- Hifil), le roi et tous ceux qui étaient avec lui fléchirent le genou et se prosternèrent.
2 Chroniques 29 : 34 Mais les sacrificateurs étaient en petit nombre, et ils ne purent dépouiller (Radical- Hifil) tous les holocaustes; leurs frères, les Lévites, les aidèrent jusqu'à ce que l'ouvrage fût fini, et jusqu'à ce que les autres sacrificateurs se fussent sanctifiés, car les Lévites avaient eu plus à coeur de se sanctifier que les sacrificateurs.