Radical - Hifil

(strong n°8687)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Hifil"

Voir Hifil (8818)
Mode - Infinitif Voir Infinitif (8812)
Nombre - Bo`az (1162)

Origine du mot "Radical - Hifil"

Type de mot

Radical - Hifil a été trouvé dans 1059 verset(s) :

Référence
| Verset
Néhémie 12 : 27 Lors de la dédicace des murailles de Jérusalem, on appela les Lévites de tous les lieux qu'ils habitaient et on les fit venir (Radical- Hifil) à Jérusalem, afin de célébrer la dédicace et la fête par des louanges et par des chants, au son des cymbales, des luths et des harpes.
Néhémie 12 : 46 car autrefois, du temps de David et d'Asaph, il y avait des chefs de chantres et des chants de louanges et d'actions de grâces (Radical- Hifil) en l'honneur de Dieu.
Néhémie 13 : 27 Faut-il donc apprendre à votre sujet que vous commettez un aussi grand crime et que vous péchez contre notre Dieu en prenant (Radical- Hifil) des femmes étrangères ?
Esther 1 : 4 Il montra (Radical- Hifil) la splendide richesse de son royaume et l'éclatante magnificence de sa grandeur pendant nombre de jours, pendant cent quatre-vingts jours.
Esther 1 : 7 On servait à boire (Radical- Hifil) dans des vases d'or, de différentes espèces, et il y avait abondance de vin royal, grâce à la libéralité du roi.
Esther 1 : 11 d'amener (Radical- Hifil) en sa présence la reine Vasthi, avec la couronne royale, pour montrer (Radical- Hifil) sa beauté aux peuples et aux grands, car elle était belle de figure.
Esther 1 : 17 Car l'action de la reine parviendra à la connaissance de toutes les femmes, et les portera à mépriser (Radical- Hifil) leurs maris; elles diront : Le roi Assuérus avait ordonné qu'on amenât (Radical- Hifil) en sa présence la reine Vasthi, et elle n'y est pas allée.
Esther 2 : 12 Chaque jeune fille allait (Radical- Hifil) à son tour vers le roi Assuérus, après avoir employé douze mois à s'acquitter de ce qui était prescrit aux femmes; pendant ce temps, Elles prenaient soin de leur toilette, six mois avec de l'huile de myrrhe, et six mois avec des aromates et des parfums en usage parmi les femmes.
Esther 2 : 15 Lorsque son tour d'aller vers le roi fut arrivé (Radical- Hifil), Esther, fille d'Abichaïl, oncle de Mardochée qui l'avait adoptée pour fille, ne demanda que ce qui fut désigné par Hégaï, eunuque du roi et gardien des femmes. Esther trouvait grâce aux yeux de tous ceux qui la voyaient.
Esther 3 : 6 mais il dédaigna de porter la main sur Mardochée seul, car on lui avait dit de quel peuple était Mardochée, et il voulut détruire (Radical- Hifil) le peuple de Mardochée, tous les Juifs qui se trouvaient dans tout le royaume d'Assuérus.
Esther 3 : 8 Alors Haman dit au roi Assuérus : Il y a dans toutes les provinces de ton royaume un peuple dispersé et à part parmi les peuples, ayant des lois différentes de celles de tous les peuples et n'observant point les lois du roi. Il n'est pas dans l'intérêt du roi de le laisser en repos (Radical- Hifil).
Esther 3 : 9 Si le roi le trouve bon, qu'on écrive l'ordre de les faire périr; et je pèserai dix mille talents d'argent entre les mains des fonctionnaires, pour qu'on les porte (Radical- Hifil) dans le trésor du roi.
Esther 3 : 13 Les lettres furent envoyées par les courriers dans toutes les provinces du roi, pour qu'on détruisît (Radical- Hifil), qu'on tuât et qu'on fît périr tous les Juifs, jeunes et vieux, petits enfants et femmes, en un seul jour, le treizième du douzième mois, qui est le mois d'Adar, et pour que leurs biens fussent livrés au pillage.
Esther 4 : 4 Les servantes d'Esther et ses eunuques vinrent lui annoncer cela, et la reine fut très effrayée. Elle envoya des vêtements à Mardochée pour le couvrir (Radical- Hifil) et lui faire ôter (Radical- Hifil) son sac, mais il ne les accepta pas.
Esther 4 : 8 Il lui donna aussi une copie de l'édit publié dans Suse en vue de leur destruction (Radical- Hifil), afin qu'il le montrât (Radical- Hifil) à Esther et lui fît tout connaître (Radical- Hifil); et il ordonna qu'Esther se rendît chez le roi pour lui demander grâce et l'implorer en faveur de son peuple.