Ra'ah [raw-aw']

(strong n°7200)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ra'ah"

  1. Voir, regarder, examiner, inspecter, apercevoir, considérer
    1. (Qal)
      • Voir
      • Voir: apercevoir
      • Voir: avoir une vision
      • Regarder, voir, soigner, apprendre sur le sujet, veiller, observer, rechercher
      • Considérer, prêter attention à, discerner, distinguer
      • Veiller, regarder fixement
    2. (Nifal)
      • Apparaître, se présenter
      • être vu
      • être visible
    3. (Pual) être vu
    4. (Hifil)
      • Faire voir, montrer
    5. (Hofal)
      • être montré
      • être exposé à

Généralement traduit par :

Voir, paraître, apparaître, regarder, montrer, pourvoir, voici, comprendre, remarquer, prendre garde, apercevoir, choisir, prendre connaissance, observer, être témoin, fixer les yeux, . . .

Origine du mot "Ra'ah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Ra'ah a été trouvé dans 1207 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 39 : 15 Ils parcourront le pays; Et quand l'un d'eux verra (Ra'ah) les ossements d'un homme, Il mettra près de là un signe, Jusqu'à ce que les fossoyeurs l'enterrent Dans la vallée de la multitude de Gog.
Ezéchiel 39 : 21 Je manifesterai ma gloire parmi les nations; Et toutes les nations verront (Ra'ah) les jugements que j'exercerai, Et les châtiments dont ma main les frappera.
Ezéchiel 40 : 4 Cet homme me dit : Fils de l'homme, regarde (Ra'ah) de tes yeux, et écoute de tes oreilles ! Applique ton attention à toutes les choses que je te montrerai (Ra'ah), car tu as été amené ici afin que je te les montre (Ra'ah). Fais connaître à la maison d'Israël tout ce que tu verras (Ra'ah).
Ezéchiel 41 : 8 Je considérai (Ra'ah) la hauteur autour de la maison. Les chambres latérales, à partir de leur fondement, avaient une canne pleine, six grandes coudées.
Ezéchiel 43 : 3 Cette vision était semblable à celle que j'avais eue (Ra'ah) (Ra'ah) lorsque j'étais venu pour détruire la ville; et ces visions étaient semblables à celle que j'avais eue (Ra'ah) près du fleuve du Kebar. Et je tombai sur ma face.
Ezéchiel 44 : 4 Il me conduisit vers la porte du septentrion, devant la maison. Je regardai (Ra'ah), et voici, la gloire de l'Eternel remplissait la maison de l'Eternel. Et je tombai sur ma face.
Ezéchiel 44 : 5 L'Eternel me dit : Fils de l'homme, sois attentif, et regarde (Ra'ah) de tes yeux ! Ecoute de tes oreilles tout ce que je te dirai au sujet de toutes les ordonnances de la maison de l'Eternel et de toutes ses lois; considère attentivement l'entrée de la maison et toutes les issues du sanctuaire.
Ezéchiel 47 : 6 Il me dit : As-tu vu (Ra'ah), fils de l'homme ? Et il me ramena au bord du torrent.
Daniel 1 : 10 Le chef des eunuques dit à Daniel : Je crains mon seigneur le roi, qui a fixé ce que vous devez manger et boire; car pourquoi verrait (Ra'ah)-il votre visage plus abattu que celui des jeunes gens de votre âge ? Vous exposeriez ma tête auprès du roi.
Daniel 1 : 13 tu regarderas (Ra'ah) ensuite notre visage et celui des jeunes gens qui mangent les mets du roi, et tu agiras avec tes serviteurs d'après ce que tu auras vu (Ra'ah).
Daniel 1 : 15 Au bout de dix jours, ils avaient (Ra'ah) meilleur visage et plus d'embonpoint que tous les jeunes gens qui mangeaient les mets du roi.
Daniel 8 : 1 La troisième année du règne du roi Belschatsar, moi, Daniel, j'eus (Ra'ah) une vision, outre celle que j'avais eue (Ra'ah) précédemment.
Daniel 8 : 2 Lorsque j'eus (Ra'ah) cette vision, il me sembla (Ra'ah) que j'étais à Suse, la capitale, dans la province d'Elam; et pendant (Ra'ah) ma vision, je me trouvais près du fleuve d'Ulaï.
Daniel 8 : 3 Je levai les yeux, je regardai (Ra'ah), et voici, un bélier se tenait devant le fleuve, et il avait des cornes; ces cornes étaient hautes, mais l'une était plus haute que l'autre, et elle s'éleva la dernière.
Daniel 8 : 4 Je vis (Ra'ah) le bélier qui frappait de ses cornes à l'occident, au septentrion et au midi; aucun animal ne pouvait lui résister, et il n'y avait personne pour délivrer ses victimes; il faisait ce qu'il voulait, et il devint puissant.