Ra'ah [raw-aw']

(strong n°7200)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ra'ah"

  1. Voir, regarder, examiner, inspecter, apercevoir, considérer
    1. (Qal)
      • Voir
      • Voir: apercevoir
      • Voir: avoir une vision
      • Regarder, voir, soigner, apprendre sur le sujet, veiller, observer, rechercher
      • Considérer, prêter attention à, discerner, distinguer
      • Veiller, regarder fixement
    2. (Nifal)
      • Apparaître, se présenter
      • être vu
      • être visible
    3. (Pual) être vu
    4. (Hifil)
      • Faire voir, montrer
    5. (Hofal)
      • être montré
      • être exposé à

Généralement traduit par :

Voir, paraître, apparaître, regarder, montrer, pourvoir, voici, comprendre, remarquer, prendre garde, apercevoir, choisir, prendre connaissance, observer, être témoin, fixer les yeux, . . .

Origine du mot "Ra'ah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Ra'ah a été trouvé dans 1207 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 17 : 8 Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant; Il n'aperçoit (Ra'ah) point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert; Dans l'année de la sécheresse, il n'a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit.
Jérémie 18 : 17 Pareil au vent d'orient, je les disperserai devant l'ennemi; Je leur tournerai (Ra'ah) le dos, je ne les regarderai pas au jour de leur détresse.
Jérémie 20 : 4 Car ainsi parle l'Eternel : Voici, je te livrerai à la terreur, toi et tous tes amis; ils tomberont par l'épée de leurs ennemis, et tes yeux le verront (Ra'ah). Je livrerai aussi tout Juda entre les mains du roi de Babylone, qui les emmènera captifs à Babylone et les frappera de l'épée.
Jérémie 20 : 12 L'Eternel des armées éprouve le juste, Il pénètre (Ra'ah) les reins et les coeurs. Je verrai (Ra'ah) ta vengeance s'exercer contre eux, Car c'est à toi que je confie ma cause.
Jérémie 20 : 18 Pourquoi suis-je sorti du sein maternel Pour voir (Ra'ah) la souffrance et la douleur, Et pour consumer mes jours dans la honte ?
Jérémie 22 : 10 Ne pleurez point celui qui est mort, Et ne vous lamentez pas sur lui; Pleurez, pleurez celui qui s'en va, Car il ne reviendra Plus, Il ne reverra (Ra'ah) plus le pays de sa naissance.
Jérémie 22 : 12 Mais il mourra dans le lieu où on l'emmène captif, Et il ne verra (Ra'ah) plus ce pays.
Jérémie 23 : 13 Dans les prophètes de Samarie j'ai vu (Ra'ah) de l'extravagance; Ils ont prophétisé par Baal, Ils ont égaré mon peuple d'Israël.
Jérémie 23 : 14 Mais dans les prophètes de Jérusalem j'ai vu (Ra'ah) des choses horribles; Ils sont adultères, ils marchent dans le mensonge; Ils fortifient les mains des méchants, Afin qu'aucun ne revienne de sa méchanceté; Ils sont tous à mes yeux comme Sodome, Et les habitants de Jérusalem comme Gomorrhe.
Jérémie 23 : 18 Qui donc a assisté au conseil de l'Eternel Pour voir (Ra'ah), pour écouter sa parole ? Qui a prêté l'oreille à sa parole, qui l'a entendue ?
Jérémie 23 : 24 Quelqu'un se tiendra-t-il dans un lieu caché, Sans que je le voie (Ra'ah) ? dit l'Eternel. Ne remplis-je pas, moi, les cieux et la terre ? dit l'Eternel.
Jérémie 24 : 1 L'Eternel me fit voir (Ra'ah) deux Paniers de figues posés devant le temple de l'Eternel, après que Nebucadnetsar, Roi de Babylone, eut emmené de Jérusalem et conduit à Babylone Jeconia, fils de Jojakim, roi de Juda, les chefs de Juda, les charpentiers et les serruriers.
Jérémie 24 : 3 L'Eternel me dit : Que vois (Ra'ah)-tu, Jérémie ? Je répondis : Des figues, Les bonnes figues sont très bonnes, et les mauvaises sont très mauvaises et ne peuvent être mangées à cause de leur mauvaise qualité.
Jérémie 29 : 32 voici ce que dit l'Eternel : Je châtierai Schemaeja, Néchélamite, Et sa postérité; nul des siens n'habitera au milieu de ce peuple, et il ne verra (Ra'ah) pas le bien que je ferai à mon peuple, dit l'Eternel; car ses paroles sont une révolte contre l'Eternel.
Jérémie 30 : 6 Informez-vous, et regardez (Ra'ah) si un mâle enfante ! Pourquoi vois (Ra'ah)-je tous les hommes les mains sur leurs reins, Comme une femme en travail ? Pourquoi tous les visages sont-ils devenus pâles ?