Ra'ah [raw-aw']

(strong n°7200)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ra'ah"

  1. Voir, regarder, examiner, inspecter, apercevoir, considérer
    1. (Qal)
      • Voir
      • Voir: apercevoir
      • Voir: avoir une vision
      • Regarder, voir, soigner, apprendre sur le sujet, veiller, observer, rechercher
      • Considérer, prêter attention à, discerner, distinguer
      • Veiller, regarder fixement
    2. (Nifal)
      • Apparaître, se présenter
      • être vu
      • être visible
    3. (Pual) être vu
    4. (Hifil)
      • Faire voir, montrer
    5. (Hofal)
      • être montré
      • être exposé à

Généralement traduit par :

Voir, paraître, apparaître, regarder, montrer, pourvoir, voici, comprendre, remarquer, prendre garde, apercevoir, choisir, prendre connaissance, observer, être témoin, fixer les yeux, . . .

Origine du mot "Ra'ah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Ra'ah a été trouvé dans 1207 verset(s) :

Référence
| Verset
Michée 7 : 10 Mon ennemie le verra (Ra'ah) et sera couverte de honte, Elle qui me disait : Où est l'Eternel, ton Dieu ? Mes yeux se réjouiront à sa vue (Ra'ah); Alors elle sera foulée aux pieds comme la boue des rues. -
Michée 7 : 15 Comme au jour où tu sortis du pays d'Egypte, Je te ferai voir (Ra'ah) des prodiges. -
Michée 7 : 16 Les nations le verront (Ra'ah), et seront confuses, Avec toute leur puissance; Elles mettront la main sur la bouche, Leurs oreilles seront assourdies.
Nahum 3 : 5 Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai (Ra'ah) ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes.
Nahum 3 : 7 Tous ceux qui te verront (Ra'ah) fuiront loin de toi, Et l'on dira : Ninive est détruite ! Qui la plaindra ? Où te chercherai-je des consolateurs ?
Habakuk 1 : 3 Pourquoi me fais-tu voir (Ra'ah) l'iniquité, Et contemples-tu l'injustice ? Pourquoi l'oppression et la violence sont-elles devant moi ? Il y a des querelles, et la discorde s'élève.
Habakuk 1 : 5 Jetez les yeux (Ra'ah) parmi les nations, regardez, Et soyez saisis d'étonnement, d'épouvante ! Car je vais faire en vos jours une oeuvre, Que vous ne croiriez pas si on la racontait.
Habakuk 1 : 12 N'es-tu pas de toute éternité, Eternel, mon Dieu, mon Saint ? Nous ne mourrons pas ! O Eternel, tu as établi ce peuple pour exercer tes jugements; O mon rocher, tu l'as suscité pour infliger tes châtiments. 13 Tes yeux sont trop purs pour voir (Ra'ah) le mal, Et tu ne peux pas regarder l'iniquité. Pourquoi regarderais-tu les perfides, et te tairais-tu, Quand le méchant dévore celui qui est plus juste que lui ?
Habakuk 2 : 1 J'étais à mon poste, Et je me tenais sur la tour; Je veillais, pour voir (Ra'ah) ce que l'Eternel me dirait, Et ce que je répliquerais après ma plainte.
Habakuk 3 : 6 Il s'arrête, et de l'oeil il mesure la terre; Il regarde (Ra'ah), et il fait trembler les nations; Les montagnes éternelles se brisent, Les collines antiques s'abaissent; Les sentiers d'autrefois s'ouvrent devant lui.
Habakuk 3 : 7 Je vois (Ra'ah) dans la détresse les tentes de l'Ethiopie, Et les tentes du pays de Madian sont dans l'épouvante. 8 L'Eternel est-il irrité contre les fleuves ? Est-ce contre les fleuves que s'enflamme ta colère, Contre la mer que se répand ta fureur, Pour que tu sois monté sur tes chevaux, Sur ton char de victoire ?
Habakuk 3 : 10 A ton aspect (Ra'ah), les montagnes tremblent; Des torrents d'eau se précipitent; L'abîme fait entendre sa voix, Il lève ses mains en haut.
Sophonie 3 : 15 L'Eternel a détourné tes châtiments, Il a éloigné ton ennemi; Le roi d'Israël, l'Eternel, est au milieu de toi; Tu n'as plus de malheur à éprouver (Ra'ah).
Aggée 2 : 3 Quel est parmi vous le survivant Qui ait vu (Ra'ah) cette maison dans sa gloire première ? Et comment la voyez (Ra'ah)-vous maintenant ? Telle qu'elle est, ne paraît-elle pas comme rien à vos yeux ?
Zacharie 1 : 8 Je regardai (Ra'ah) pendant la nuit, et voici, un homme était monté sur un cheval roux, et se tenait parmi des myrtes dans un lieu ombragé; il y avait derrière lui des chevaux roux, fauves, et blancs.