Ra'ah [raw-aw']

(strong n°7200)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ra'ah"

  1. Voir, regarder, examiner, inspecter, apercevoir, considérer
    1. (Qal)
      • Voir
      • Voir: apercevoir
      • Voir: avoir une vision
      • Regarder, voir, soigner, apprendre sur le sujet, veiller, observer, rechercher
      • Considérer, prêter attention à, discerner, distinguer
      • Veiller, regarder fixement
    2. (Nifal)
      • Apparaître, se présenter
      • être vu
      • être visible
    3. (Pual) être vu
    4. (Hifil)
      • Faire voir, montrer
    5. (Hofal)
      • être montré
      • être exposé à

Généralement traduit par :

Voir, paraître, apparaître, regarder, montrer, pourvoir, voici, comprendre, remarquer, prendre garde, apercevoir, choisir, prendre connaissance, observer, être témoin, fixer les yeux, . . .

Origine du mot "Ra'ah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Ra'ah a été trouvé dans 1207 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 31 : 3 De loin l'Eternel se montre (Ra'ah) à moi: Je t'aime d'un amour éternel; C'est pourquoi je te conserve ma bonté.
Jérémie 31 : 26 Là-dessus je me suis réveillé, et j'ai regardé (Ra'ah); Mon sommeil m'avait été agréable.
Jérémie 32 : 4 Sédécias, roi de Juda, n'échappera pas aux Chaldéens, mais il sera livré entre les mains du roi de Babylone, il lui parlera bouche à bouche, et ses yeux verront (Ra'ah) ses yeux;
Jérémie 32 : 24 Voici, les terrasses s'élèvent contre la ville et la menacent; La ville sera livrée entre les mains des Chaldéens qui l'attaquent, Vaincue par l'épée, par la famine et par la peste. Ce que tu as dit est arrivé, et tu le vois (Ra'ah).
Jérémie 33 : 24 N'as-tu pas remarqué (Ra'ah) ce que disent ces gens : Les deux familles que l'Eternel avait choisies, il les a rejetées ? Ainsi ils méprisent mon peuple, Au point de ne plus le regarder comme une nation.
Jérémie 34 : 3 Et toi, tu n'échapperas pas à ses mains, mais tu seras pris et livré entre ses mains, tes yeux verront (Ra'ah) les yeux du roi de Babylone, et il te parlera bouche à bouche, et tu iras à Babylone.
Jérémie 38 : 21 Mais si tu refuses de sortir, voici ce que l'Eternel m'a révélé (Ra'ah) :
Jérémie 39 : 4 Dès que Sédécias, roi de Juda, Et tous les gens de guerre les eurent vus (Ra'ah), ils s'enfuirent, et sortirent de la ville pendant la nuit Par le chemin du jardin du roi, par la porte entre les deux murs, et ils prirent le chemin de la plaine.
Jérémie 40 : 4 Maintenant voici, je te délivre aujourd'hui des chaînes que tu as aux mains; si tu veux venir avec moi à Babylone, viens, j'aurai soin de toi; si cela te déplaît de venir avec moi à Babylone, ne viens pas; regarde (Ra'ah), tout le pays est devant toi, va où il te semblera bon et convenable d'aller.
Jérémie 41 : 13 Quand tout le peuple qui était avec Ismaël vit (Ra'ah) Jochanan, fils de Karéach, et tous les chefs des troupes avec lui, il en eut de la joie;
Jérémie 42 : 2 et dirent à Jérémie, le prophète : Que nos supplications soient favorablement reçues devant toi ! Intercède en notre faveur auprès de l'Eternel, ton Dieu, en faveur de tous ceux qui restent, car nous étions beaucoup, et nous restons en petit nombre, comme tes yeux le voient (Ra'ah);
Jérémie 42 : 14 non, nous irons au pays d'Egypte, où nous ne verrons (Ra'ah) point de guerre, où nous n'entendrons pas le son de la trompette, où nous ne manquerons pas de pain, et c'est là que nous habiterons, -
Jérémie 42 : 18 Car ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : De même que ma colère et ma fureur se sont répandues sur les habitants de Jérusalem, de même ma fureur se répandra sur vous, si vous allez en Egypte; vous serez un sujet d'exécration, d'épouvante, de malédiction et d'opprobre, et vous ne verrez (Ra'ah) plus ce lieu.
Jérémie 44 : 2 Ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Vous avez vu (Ra'ah) tous les malheurs que j'ai fait venir sur Jérusalem et sur toutes les villes de Juda; voici, elles ne sont plus aujourd'hui que des ruines, et il n'y a plus d'habitants,
Jérémie 44 : 17 Mais nous voulons agir comme l'a déclaré notre bouche, offrir de l'encens à la reine du ciel, et lui faire des libations, comme nous l'avons fait, nous et nos pères, nos rois et nos chefs, dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem. Alors nous avions du pain pour nous rassasier, nous étions heureux, et nous n'éprouvions (Ra'ah) point de malheur.