Ra'ah [raw-aw']

(strong n°7200)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ra'ah"

  1. Voir, regarder, examiner, inspecter, apercevoir, considérer
    1. (Qal)
      • Voir
      • Voir: apercevoir
      • Voir: avoir une vision
      • Regarder, voir, soigner, apprendre sur le sujet, veiller, observer, rechercher
      • Considérer, prêter attention à, discerner, distinguer
      • Veiller, regarder fixement
    2. (Nifal)
      • Apparaître, se présenter
      • être vu
      • être visible
    3. (Pual) être vu
    4. (Hifil)
      • Faire voir, montrer
    5. (Hofal)
      • être montré
      • être exposé à

Généralement traduit par :

Voir, paraître, apparaître, regarder, montrer, pourvoir, voici, comprendre, remarquer, prendre garde, apercevoir, choisir, prendre connaissance, observer, être témoin, fixer les yeux, . . .

Origine du mot "Ra'ah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Ra'ah a été trouvé dans 1207 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 6 : 5 Alors je dis : Malheur à moi ! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j'habite au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu (Ra'ah) le Roi, l'Eternel des armées.
Esaïe 6 : 9 Il dit alors: Va, et dis à ce peuple : Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; Vous verrez (Ra'ah) (Ra'ah), et vous ne saisirez point.
Esaïe 6 : 10 Rends insensible le coeur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu'il ne voie (Ra'ah) point de ses yeux, n'entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son coeur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri.
Esaïe 9 : 2 Le peuple qui marchait dans les ténèbres Voit (Ra'ah) une grande lumière; Sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre de la mort Une lumière resplendit.
Esaïe 14 : 16 Ceux qui te voient (Ra'ah) fixent sur toi leurs regards, Ils te considèrent attentivement: Est-ce là cet homme qui faisait trembler la terre, Qui ébranlait les royaumes,
Esaïe 16 : 12 On voit (Ra'ah) Moab, qui se fatigue sur les hauts lieux; Il entre dans son sanctuaire pour prier, et il ne peut rien obtenir.
Esaïe 17 : 7 En ce jour, l'homme regardera vers son créateur, Et ses yeux se tourneront (Ra'ah) vers le Saint d'Israël;
Esaïe 17 : 8 Il ne regardera plus vers les autels, Ouvrage de ses mains, Et il ne contemplera (Ra'ah) plus ce que ses doigts ont fabriqué, Les idoles d'Astarté et les statues du soleil.
Esaïe 18 : 3 Vous tous, habitants du monde, habitants de la terre, Voyez (Ra'ah) la bannière qui se dresse sur les montagnes, Ecoutez la trompette qui sonne !
Esaïe 21 : 3 C'est pourquoi mes reins sont remplis d'angoisses; Des douleurs me saisissent, Comme les douleurs d'une femme en travail; les spasmes m'empêchent d'entendre, Le tremblement m'empêche de voir (Ra'ah).
Esaïe 21 : 6 Car ainsi m'a parlé le Seigneur : Va, place la sentinelle; Qu'elle annonce ce qu'elle verra (Ra'ah). -
Esaïe 21 : 7 Elle vit (Ra'ah) de la cavalerie, des cavaliers deux à deux, Des cavaliers sur des ânes, des cavaliers sur des chameaux; Et elle était attentive, très attentive.
Esaïe 22 : 9 Vous regardez (Ra'ah) les brèches nombreuses faites à la ville de David, Et vous retenez les eaux de l'étang inférieur.
Esaïe 22 : 11 Vous faites un réservoir entre les deux murs, Pour les eaux de l'ancien étang. Mais vous ne regardez pas vers celui qui a voulu ces choses, Vous ne voyez (Ra'ah) pas celui qui les a préparées de loin.
Esaïe 26 : 10 Si l'on fait grâce au méchant, il n'apprend pas la justice, Il se livre au mal dans le pays de la droiture, Et il n'a point égard (Ra'ah) à la majesté de Dieu.