Ra'ah [raw-aw']

(strong n°7200)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ra'ah"

  1. Voir, regarder, examiner, inspecter, apercevoir, considérer
    1. (Qal)
      • Voir
      • Voir: apercevoir
      • Voir: avoir une vision
      • Regarder, voir, soigner, apprendre sur le sujet, veiller, observer, rechercher
      • Considérer, prêter attention à, discerner, distinguer
      • Veiller, regarder fixement
    2. (Nifal)
      • Apparaître, se présenter
      • être vu
      • être visible
    3. (Pual) être vu
    4. (Hifil)
      • Faire voir, montrer
    5. (Hofal)
      • être montré
      • être exposé à

Généralement traduit par :

Voir, paraître, apparaître, regarder, montrer, pourvoir, voici, comprendre, remarquer, prendre garde, apercevoir, choisir, prendre connaissance, observer, être témoin, fixer les yeux, . . .

Origine du mot "Ra'ah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Ra'ah a été trouvé dans 1207 verset(s) :

Référence
| Verset
Ecclésiaste 7 : 11 La sagesse vaut autant qu'un héritage, et même plus pour ceux qui voient (Ra'ah) le soleil.
Ecclésiaste 7 : 13 Regarde (Ra'ah) l'oeuvre de Dieu : qui pourra redresser ce qu'il a courbé ?
Ecclésiaste 7 : 14 Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis (Ra'ah) : Dieu a fait l'un comme l'autre, afin que l'homme ne découvre en rien ce qui sera après lui.
Ecclésiaste 7 : 15 J'ai vu (Ra'ah) tout cela pendant les jours de ma vanité. Il y a tel juste qui périt dans sa justice, et il y a tel méchant qui prolonge son existence dans sa méchanceté.
Ecclésiaste 7 : 27 Voici (Ra'ah) ce que j'ai trouvé, dit l'Ecclésiaste, en examinant les choses une à une pour en saisir la raison;
Ecclésiaste 7 : 29 Seulement, voici (Ra'ah) ce que j'ai trouvé, c'est que Dieu a fait les hommes droits; mais ils ont cherché beaucoup de détours.
Ecclésiaste 8 : 9 J'ai vu (Ra'ah) tout cela, et j'ai appliqué mon coeur à tout ce qui se fait sous le soleil. Il y a un temps où l'homme domine sur l'homme pour le rendre malheureux.
Ecclésiaste 8 : 10 Alors j'ai vu (Ra'ah) des méchants recevoir la sépulture et entrer dans leur repos, et ceux qui avaient agi avec droiture s'en aller loin du lieu saint et être oubliés dans la ville. C'est encore là une vanité.
Ecclésiaste 8 : 16 Lorsque j'ai appliqué mon coeur à connaître la sagesse et à considérer (Ra'ah) les choses qui se passent sur la terre, -car les yeux de l'homme ne goûtent (Ra'ah) le sommeil ni jour ni nuit,
Ecclésiaste 8 : 17 j'ai vu (Ra'ah) toute l'oeuvre de Dieu, j'ai vu que l'homme ne peut pas trouver ce qui se fait sous le soleil; il a beau se fatiguer à chercher, il ne trouve pas; et même si le sage veut connaître, il ne peut pas trouver.
Ecclésiaste 9 : 9 Jouis (Ra'ah) de la vie avec la femme que tu aimes, pendant tous les jours de ta vie de vanité, que Dieu t'a donnés sous le soleil, pendant tous les jours de ta vanité; car c'est ta part dans la vie, au milieu de ton travail que tu fais sous le soleil.
Ecclésiaste 9 : 11 J'ai encore vu (Ra'ah) sous le soleil que la course n'est point aux agiles ni la guerre aux vaillants, ni le pain aux sages, ni la richesse aux intelligents, ni la faveur aux savants; car tout dépend pour eux du temps et des circonstances.
Ecclésiaste 9 : 13 J'ai aussi vu (Ra'ah) sous le soleil ce trait d'une sagesse qui m'a paru grande.
Ecclésiaste 10 : 5 Il est un mal que j'ai vu (Ra'ah) sous le soleil, comme une erreur provenant de celui qui gouverne :
Ecclésiaste 10 : 7 J'ai vu (Ra'ah) des esclaves sur des chevaux, et des princes marchant sur terre comme des esclaves.