Ra'ah [raw-aw']

(strong n°7200)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ra'ah"

  1. Voir, regarder, examiner, inspecter, apercevoir, considérer
    1. (Qal)
      • Voir
      • Voir: apercevoir
      • Voir: avoir une vision
      • Regarder, voir, soigner, apprendre sur le sujet, veiller, observer, rechercher
      • Considérer, prêter attention à, discerner, distinguer
      • Veiller, regarder fixement
    2. (Nifal)
      • Apparaître, se présenter
      • être vu
      • être visible
    3. (Pual) être vu
    4. (Hifil)
      • Faire voir, montrer
    5. (Hofal)
      • être montré
      • être exposé à

Généralement traduit par :

Voir, paraître, apparaître, regarder, montrer, pourvoir, voici, comprendre, remarquer, prendre garde, apercevoir, choisir, prendre connaissance, observer, être témoin, fixer les yeux, . . .

Origine du mot "Ra'ah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Ra'ah a été trouvé dans 1207 verset(s) :

Référence
| Verset
Ecclésiaste 11 : 4 Celui qui observe le vent ne sèmera point, et celui qui regarde (Ra'ah) les nuages ne moissonnera point.
Ecclésiaste 11 : 7 La lumière est douce, et il est agréable aux yeux de voir (Ra'ah) le soleil.
Ecclésiaste 12 : 3 temps où les gardiens de la maison tremblent, où les hommes forts se courbent, où celles qui moulent s'arrêtent parce qu'elles sont diminuées, où ceux qui regardent (Ra'ah) par les fenêtres sont obscurcis,
Cantique des cantiques 1 : 6 Ne prenez pas garde (Ra'ah) à mon teint noir : C'est le soleil qui m'a brûlée. Les fils de ma mère se sont irrités contre moi, Ils m'ont faite gardienne des vignes. Ma vigne, à moi, je ne l'ai pas gardée.
Cantique des cantiques 2 : 12 Les fleurs paraissent (Ra'ah) sur la terre, Le temps de chanter est arrivé, Et la voix de la tourterelle se fait entendre dans nos campagnes.
Cantique des cantiques 2 : 14 Ma colombe, qui te tiens dans les fentes du rocher, Qui te caches dans les parois escarpées, Fais-moi voir (Ra'ah) ta figure, Fais-moi entendre ta voix; Car ta voix est douce, et ta figure est agréable.
Cantique des cantiques 3 : 3 Les gardes qui font la ronde dans la ville m'ont rencontrée : Avez-vous vu (Ra'ah) celui que mon coeur aime ?
Cantique des cantiques 3 : 11 Sortez, filles de Sion, regardez (Ra'ah) Le roi Salomon, Avec la couronne dont sa mère l'a couronné Le jour de ses fiançailles, Le jour de la joie de son coeur. -
Cantique des cantiques 6 : 9 Une seule est ma colombe, ma parfaite; Elle est l'unique de sa mère, La préférée de celle qui lui donna le jour. Les jeunes filles la voient (Ra'ah), et la disent heureuse; Les reines et les concubines aussi, et elles la louent. -
Cantique des cantiques 6 : 11 Je suis descendue au jardin des noyers, Pour voir (Ra'ah) la verdure de la vallée, Pour voir (Ra'ah) si la vigne pousse, Si les grenadiers fleurissent.
Cantique des cantiques 7 : 12 Dès le matin nous irons aux vignes, Nous verrons (Ra'ah) si la vigne pousse, si la fleur s'ouvre, Si les grenadiers fleurissent. Là je te donnerai mon amour.
Esaïe 1 : 12 Quand vous venez vous présenter (Ra'ah) devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ?
Esaïe 5 : 12 La harpe et le luth, le tambourin, la flûte et le vin, animent leurs festins; Mais ils ne prennent point garde à l'oeuvre de l'Eternel, Et ils ne voient (Ra'ah) Point le travail de ses mains.
Esaïe 5 : 19 Et qui disent : Qu'il hâte, qu'il accélère son oeuvre, Afin que nous la voyions (Ra'ah) ! Que le décret du Saint d'Israël arrive et s'exécute, Afin que nous le connaissions !
Esaïe 6 : 1 L'année de la mort du roi Ozias, je vis (Ra'ah) le Seigneur assis sur un trône très élevé, Et les pans de sa robe remplissaient le temple.