Ra` [rah]

(strong n°7451)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ra`"

  1. Mauvais, mal
    1. Mauvais: désagréable, malin
    2. Méchant, déplaisant, mal (donnant peine, tristesse, misère)
    3. Mauvais (d'une terre, de l'eau, etc)
    4. Mauvais (en valeur)
    5. Pire que, pis (comparaison)
    6. Triste, non heureux
    7. Mauvais, (méchant en disposition)
    8. Mauvais, méchant (moralement)
  2. Le mal, la détresse, la souffrance, la misère, la calamité
    1. Adversité
    2. Tort

Généralement traduit par :

Mal, méchanceté, mauvais, méchant, désastre, déplaire, féroce, méchamment, laide, douleur, affliction, malheureux, malheur, sinistre, inique, irritation, . . .

Origine du mot "Ra`"

Vient de Ra`a` (7489)

Type de mot

Ra` a été trouvé dans 622 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 2 : 9 L'Eternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal (Ra').
Genèse 2 : 17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal (Ra'), car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
Genèse 3 : 5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal (Ra').
Genèse 3 : 22 L'Eternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal (Ra'). Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
Genèse 6 : 5 L'Eternel vit que la méchanceté (Ra') des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal (Ra').
Genèse 8 : 21 L'Eternel sentit une odeur agréable, et l'Eternel dit en son coeur : Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises (Ra') dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.
Genèse 13 : 13 Les gens de Sodome étaient méchants (Ra'), et de grands pécheurs contre l'Eternel.
Genèse 19 : 19 Voici, j'ai trouvé grâce à tes yeux, et tu as montré la grandeur de ta miséricorde à mon égard, en me conservant la vie; mais je ne puis me sauver à la montagne, avant que le désastre (Ra') m'atteigne, et je périrai.
Genèse 24 : 50 Laban et Bethuel répondirent, et dirent : C'est de l'Eternel que la chose vient; nous ne pouvons te parler ni en mal (Ra') ni en bien.
Genèse 26 : 29 Jure que tu ne nous feras aucun mal (Ra'), de même que nous ne t'avons point maltraité, que nous t'avons fait seulement du bien, et que nous t'avons laissé partir en paix. Tu es maintenant béni de l'Eternel.
Genèse 28 : 8 Esaü comprit ainsi que les filles de Canaan déplaisaient (Ra') à Isaac, son père.
Genèse 31 : 24 Mais Dieu apparut la nuit en songe à Laban, l'Araméen, et lui dit : Garde-toi de parler à Jacob ni en bien ni en mal (Ra') !
Genèse 31 : 29 Ma main est assez forte pour vous faire du mal (Ra'); mais le Dieu de votre père m'a dit hier : Garde-toi de parler à Jacob ni en bien ni en mal (Ra') !
Genèse 31 : 52 Que ce monceau soit témoin et que ce monument soit témoin que je n'irai point vers toi au delà de ce monceau, et que tu ne viendras point vers moi au delà de ce monceau et de ce monument, pour agir méchamment (Ra').
Genèse 37 : 2 Voici la postérité de Jacob. Joseph, âgé de dix-sept ans, faisait paître le troupeau avec ses frères; cet enfant était auprès des fils de Bilha et des fils de Zilpa, femmes de son père. Et Joseph rapportait à leur père leurs mauvais (Ra') propos.