Ra` [rah]

(strong n°7451)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ra`"

  1. Mauvais, mal
    1. Mauvais: désagréable, malin
    2. Méchant, déplaisant, mal (donnant peine, tristesse, misère)
    3. Mauvais (d'une terre, de l'eau, etc)
    4. Mauvais (en valeur)
    5. Pire que, pis (comparaison)
    6. Triste, non heureux
    7. Mauvais, (méchant en disposition)
    8. Mauvais, méchant (moralement)
  2. Le mal, la détresse, la souffrance, la misère, la calamité
    1. Adversité
    2. Tort

Généralement traduit par :

Mal, méchanceté, mauvais, méchant, désastre, déplaire, féroce, méchamment, laide, douleur, affliction, malheureux, malheur, sinistre, inique, irritation, . . .

Origine du mot "Ra`"

Vient de Ra`a` (7489)

Type de mot

Ra` a été trouvé dans 622 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 23 : 15 Et comme toutes les bonnes Paroles que l'Eternel, votre Dieu, vous avait dites se sont accomplies pour vous, de même l'Eternel accomplira sur vous toutes les paroles mauvaises (Ra'), jusqu'à ce qu'il vous ait détruits de dessus ce bon pays que l'Eternel, votre Dieu, vous a donné.
Juges 2 : 11 Les enfants d'Israël firent alors ce qui déplaît (Ra') à l'Eternel, et ils servirent les Baals.
Juges 2 : 15 Partout où ils allaient, la main de l'Eternel était contre eux pour leur faire du mal (Ra'), comme l'Eternel l'avait dit, comme l'Eternel le leur avait juré. Ils furent ainsi dans une grande détresse.
Juges 3 : 7 Les enfants d'Israël firent ce qui déplaît (Ra') à l'Eternel, ils oublièrent l'Eternel, Et ils servirent les Baals et les idoles.
Juges 3 : 12 Les enfants d'Israël firent encore ce qui déplaît (Ra') à l'Eternel; et l'Eternel fortifia Eglon, roi de Moab, contre Israël, parce qu'ils avaient fait ce qui déplaît (Ra') à l'Eternel.
Juges 4 : 1 Les enfants d'Israël firent encore ce qui déplaît (Ra') à l'Eternel, après qu'Ehud fut mort.
Juges 6 : 1 Les enfants d'Israël firent ce qui déplaît (Ra') à l'Eternel; et l'Eternel les livra entre les mains de Madian, pendant sept ans.
Juges 9 : 23 Alors Dieu envoya un mauvais (Ra') esprit entre Abimélec et les habitants de Sichem, et les habitants de Sichem furent infidèles à Abimélec,
Juges 9 : 56 Ainsi Dieu fit retomber sur Abimélec le mal (Ra') qu'il avait fait à son père, en tuant ses soixante-dix frères,
Juges 9 : 57 et Dieu fit retomber sur la tête des gens de Sichem tout le mal (Ra') qu'ils avaient fait. Ainsi s'accomplit sur eux la malédiction de Jotham, fils de Jerubbaal.
Juges 10 : 6 Les enfants d'Israël firent encore ce qui déplaît (Ra') à l'Eternel; ils servirent les Baals et les Astartés, les dieux de Syrie, les dieux de Sidon, les dieux de Moab, les dieux des fils d'Ammon, et les dieux des Philistins, et ils abandonnèrent l'Eternel et ne le servirent plus.
Juges 11 : 27 Je ne t'ai point offensé, Et tu agis mal (Ra') avec moi en me faisant la guerre. Que l'Eternel, le juge, soit aujourd'hui juge entre les enfants d'Israël et les fils d'Ammon !
Juges 13 : 1 Les enfants d'Israël firent encore ce qui déplaît (Ra') à l'Eternel; et l'Eternel les livra entre les mains des Philistins, pendant quarante ans.
Juges 15 : 3 Samson leur dit : Cette fois je ne serai pas coupable envers les Philistins, si je leur fais du mal (Ra').
Juges 20 : 3 Et les fils de Benjamin apprirent que les enfants d'Israël étaient montés à Mitspa. Les enfants d'Israël dirent : Parlez, comment ce crime (Ra') a-t-il été commis ?