Qanah [kaw-naw']

(strong n°7069)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Qanah"

  1. Obtenir, acquérir, créer, acheter, posséder
    1. (Qal)
      • Obtenir, acquérir, acheter, racheter
        • De Dieu formant, créant, rachetant Son peuple
          • Possesseur
        • De l'acquisition de la connaissance, de la sagesse
      • Acheter
    2. (Nifal) être acheté
    3. (Hifil) faire posséder

Généralement traduit par :

Acheter, acquérir, acquéreur, racheter, achats, former, maître, prendre, créer, créateur, possesseur, jalousie

Origine du mot "Qanah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Qanah a été trouvé dans 76 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 13 : 1 Ainsi m'a parlé l'Eternel : Va, achète (Qanah)-toi une ceinture de lin, et mets-la sur tes reins; mais ne la trempe pas dans l'eau.
Jérémie 13 : 2 J'achetai (Qanah) la ceinture, selon la parole de l'Eternel, et je la mis sur mes reins.
Jérémie 13 : 4 Prends la ceinture que tu as achetée (Qanah), et qui est sur tes reins; lève-toi, va vers l'Euphrate, et là, cache-la dans la fente d'un rocher.
Jérémie 19 : 1 Ainsi a parlé l'Eternel : Va, achète (Qanah) d'un potier un vase de terre, et prends avec toi des anciens du peuple et des anciens des sacrificateurs.
Jérémie 32 : 7 Voici, Hanameel, fils de ton oncle Schallum, va venir auprès de toi pour te dire : Achète (Qanah) mon champ qui est à Anathoth, car tu as le droit de rachat pour l'acquérir (Qanah).
Jérémie 32 : 8 Et Hanameel, fils de mon oncle, vint auprès de moi, selon la parole de l'Eternel, dans la cour de la prison, et il me dit : Achète (Qanah) mon champ, qui est à Anathoth, dans le pays de Benjamin, car tu as le droit d'héritage et de rachat, achète (Qanah)-le ! Je reconnus que c'était la parole de l'Eternel.
Jérémie 32 : 9 J'achetai (Qanah) de Hanameel, fils de mon oncle, le champ qui est à Anathoth, et je lui pesai l'argent, dix-sept sicles d'argent.
Jérémie 32 : 15 Car ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : On achètera (Qanah) encore des maisons, des champs et des vignes, dans ce pays.
Jérémie 32 : 25 Néanmoins, Seigneur Eternel, tu m'as dit : Achète (Qanah) un champ pour de l'argent, prends des témoins. . . Et la ville est livrée entre les mains des Chaldéens !
Jérémie 32 : 43 On achètera (Qanah) des champs dans ce pays Dont vous dites : C'est un désert, sans hommes ni bêtes, Il est livré entre les mains des Chaldéens.
Jérémie 32 : 44 On achètera (Qanah) des champs pour de l'argent, On écrira des contrats, on les cachètera, on prendra des témoins, Dans le pays de Benjamin et aux environs de Jérusalem, Dans les villes de Juda, dans les villes de la montagne, Dans les villes de la plaine et dans les villes du midi; Car je ramènerai leurs captifs, dit l'Eternel.
Ezéchiel 7 : 12 Le temps vient, le jour approche ! Que l'acheteur (Qanah) ne se réjouisse pas, Que le vendeur ne s'afflige pas ! Car la colère éclate contre toute leur multitude.
Ezéchiel 8 : 3 Il étendit une forme de main, et me saisit par les cheveux de la tête. L'esprit m'enleva entre la terre et le ciel, et me transporta, dans des visions divines, à Jérusalem, à l'entrée de la porte intérieure, du côté du septentrion, où était l'idole de la jalousie, qui excite la jalousie (Qanah) de l'Eternel.
Amos 8 : 6 Puis nous achèterons (Qanah) les misérables pour de l'argent, Et le pauvre pour une paire de souliers, Et nous vendrons la criblure du froment.
Zacharie 11 : 5 Ceux qui les achètent (Qanah) les égorgent impunément; Celui qui les vend dit : Béni soit l'Eternel, car je m'enrichis ! Et leurs pasteurs ne les épargnent pas.