Qanah [kaw-naw']

(strong n°7069)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Qanah"

  1. Obtenir, acquérir, créer, acheter, posséder
    1. (Qal)
      • Obtenir, acquérir, acheter, racheter
        • De Dieu formant, créant, rachetant Son peuple
          • Possesseur
        • De l'acquisition de la connaissance, de la sagesse
      • Acheter
    2. (Nifal) être acheté
    3. (Hifil) faire posséder

Généralement traduit par :

Acheter, acquérir, acquéreur, racheter, achats, former, maître, prendre, créer, créateur, possesseur, jalousie

Origine du mot "Qanah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Qanah a été trouvé dans 76 verset(s) :

Référence
| Verset
Ruth 4 : 10 et que je me suis également acquis (Qanah) pour femme Ruth la Moabite, femme de Machlon, pour relever le nom du défunt dans son héritage, et afin que le nom du défunt ne soit point retranché d'entre ses frères et de la porte de son lieu. Vous en êtes témoins aujourd'hui !
2 Samuel 12 : 3 Le pauvre n'avait rien du tout qu'une petite brebis, qu'il avait achetée (Qanah); il la nourrissait, et elle grandissait chez lui avec ses enfants; elle mangeait de son pain, buvait dans sa coupe, dormait sur son sein, et il la regardait comme sa fille.
2 Samuel 24 : 21 Aravna dit : Pourquoi mon seigneur le roi vient-il vers son serviteur ? Et David répondit : Pour acheter (Qanah) de toi l'aire et pour y bâtir un autel à l'Eternel, afin que la plaie se retire de dessus le peuple.
2 Samuel 24 : 24 Mais le roi dit à Aravna : Non ! Je veux l'acheter (Qanah) (Qanah) de toi à prix d'argent, et je n'offrirai point à l'Eternel, mon Dieu, des holocaustes qui ne me coûtent rien. Et David acheta (Qanah) l'aire et les boeufs Pour cinquante sicles d'argent.
1 Rois 16 : 24 il acheta (Qanah) de Schémer la montagne de Samarie pour deux talents d'argent; il bâtit sur la montagne, et il donna à la ville qu'il bâtit le nom de Samarie, d'après le nom de Schémer, seigneur de la montagne.
2 Rois 12 : 12 pour les maçons et les tailleurs de pierres, pour les achats (Qanah) de bois et de pierres de taille nécessaires aux réparations de la maison de l'Eternel, et pour toutes les dépenses concernant les réparations de la maison.
2 Rois 22 : 6 pour les charpentiers, les manoeuvres et les maçons, pour les achats (Qanah) de bois et de pierres de taille nécessaires aux réparations de la maison.
1 Chroniques 21 : 24 Mais le roi David dit à Ornan : Non ! je veux l'acheter (Qanah) (Qanah) contre sa valeur en argent, car je ne présenterai point à l'Eternel ce qui est à toi, et je n'offrirai point un holocauste qui ne me coûte rien.
2 Chroniques 34 : 11 pour les charpentiers et les maçons, pour les achats (Qanah) de pierres de taille et de bois destiné aux poutres et à la charpente des bâtiments qu'avaient détruits les rois de Juda.
Néhémie 5 : 8 et je leur dis : Nous avons racheté (Qanah) selon notre pouvoir nos frères les Juifs vendus aux nations; et vous vendriez vous-mêmes vos frères, et c'est à nous qu'ils seraient vendus ! Ils se turent, ne trouvant rien à répondre.
Néhémie 5 : 16 Bien plus, j'ai travaillé à la réparation de cette muraille, et nous n'avons acheté (Qanah) aucun champ, et mes serviteurs tous ensemble étaient à l'ouvrage.
Psaumes 74 : 2 Souviens-toi de ton peuple que tu as acquis (Qanah) autrefois, Que tu as racheté comme la tribu de ton héritage ! Souviens-toi de la montagne de Sion, où tu faisais ta résidence;
Psaumes 78 : 54 Il les amena vers sa frontière sainte, Vers cette montagne que sa droite a acquise (Qanah).
Psaumes 139 : 13 C'est toi qui as formé (Qanah) mes reins, Qui m'as tissé dans le sein de ma mère.
Proverbes 1 : 5 Que le sage écoute, et il augmentera son savoir, Et celui qui est intelligent acquerra (Qanah) de l'habileté,