Qabar [kaw-bar']

(strong n°6912)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Qabar"

  1. Enterrer
    1. (Qal) enterrer, ensevelir
    2. (Nifal) être enterré, enseveli
    3. (Piel) enterrer, faire une sépulture
    4. (Pual) être enterré, être mis dans un sépulcre

Généralement traduit par :

Enterre, ensevelir, sépulture, sépulcre

Origine du mot "Qabar"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Qabar a été trouvé dans 122 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 13 : 23 Abija se coucha avec ses pères, et on l'enterra (Qabar) dans la ville de David. Et Asa, son fils, régna à sa place. De son temps, le pays fut en repos pendant dix ans.
2 Chroniques 16 : 14 on l'enterra (Qabar) dans le sépulcre qu'il s'était creusé dans la ville de David. On le coucha sur un lit qu'on avait garni d'aromates et de parfums préparés selon l'art du parfumeur, et l'on en brûla en son honneur une quantité très considérable.
2 Chroniques 21 : 1 Josaphat se coucha avec ses pères, et il fut enterré (Qabar) avec ses pères dans la ville de David. Et Joram, son fils, régna à sa place.
2 Chroniques 21 : 20 Il avait trente-deux ans lorsqu'il devint roi, Et il régna huit ans à Jérusalem. Il s'en alla sans être regretté, et on l'enterra (Qabar) dans la ville de David, mais non dans les sépulcres des rois.
2 Chroniques 22 : 9 Il chercha Achazia, et on le saisit dans Samarie, où il s'était caché. On l'amena auprès de Jéhu, et on le fit mourir. Puis ils l'enterrèrent (Qabar), car ils disaient : C'est le fils de Josaphat, qui cherchait l'Eternel de tout son coeur. Et il ne resta personne de la maison d'Achazia qui fût en état de régner.
2 Chroniques 24 : 16 On l'enterra (Qabar) dans la ville de David avec les rois, parce qu'il avait fait du bien en Israël, et à l'égard de Dieu et à l'égard de sa maison.
2 Chroniques 24 : 25 Lorsqu'ils se furent éloignés de lui, après l'avoir laissé dans de grandes souffrances, ses serviteurs conspirèrent contre lui à cause du sang des fils du sacrificateur Jehojada; ils le tuèrent sur son lit, et il mourut. On l'enterra (Qabar) dans la ville de David, mais on ne l'enterra (Qabar) pas dans les sépulcres des rois.
2 Chroniques 25 : 28 On le transporta sur des chevaux, et on l'enterra (Qabar) avec ses pères dans la ville de Juda.
2 Chroniques 26 : 23 Ozias se coucha avec ses pères, et on l'enterra (Qabar) avec ses pères dans le champ de la sépulture des rois, car on disait : Il est lépreux. Et Jotham, son fils, régna à sa place.
2 Chroniques 27 : 9 Jotham se coucha avec ses pères, et on l'enterra (Qabar) dans la ville de David. Et Achaz, son fils, régna à sa place.
2 Chroniques 28 : 27 Achaz se coucha avec ses pères, et on l'enterra (Qabar) dans la ville de Jérusalem, car on ne le mit point dans les sépulcres des rois d'Israël. Et Ezéchias, son fils, régna à sa place.
2 Chroniques 32 : 33 Ezéchias se coucha avec ses pères, et on l'enterra (Qabar) dans le lieu le plus élevé des sépulcres des fils de David; tout Juda et les habitants de Jérusalem lui rendirent honneur à sa mort. Et Manassé, son fils, Régna à sa place.
2 Chroniques 33 : 20 Manassé se coucha avec ses pères, et on l'enterra (Qabar) dans sa maison. Et Amon, son fils, régna à sa place.
2 Chroniques 35 : 24 Ses serviteurs l'emportèrent du char, le mirent dans un second char qui était à lui, et l'amenèrent à Jérusalem. Il mourut, et fut enterré (Qabar) dans le sépulcre de ses pères. Tout Juda et Jérusalem Pleurèrent Josias.
Job 27 : 15 Ceux qui échappent sont enterrés (Qabar) par la peste, Et leurs veuves ne les pleurent pas.