Qabar [kaw-bar']

(strong n°6912)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Qabar"

  1. Enterrer
    1. (Qal) enterrer, ensevelir
    2. (Nifal) être enterré, enseveli
    3. (Piel) enterrer, faire une sépulture
    4. (Pual) être enterré, être mis dans un sépulcre

Généralement traduit par :

Enterre, ensevelir, sépulture, sépulcre

Origine du mot "Qabar"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Qabar a été trouvé dans 122 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 24 : 32 Les os de Joseph, que les enfants d'Israël avaient rapportés d'Egypte, furent enterrés (Qabar) à Sichem, dans la portion du champ que Jacob avait achetée des fils de Hamor, père de Sichem, pour cent kesita, et qui appartint à l'héritage des fils de Joseph.
Josué 24 : 33 Eléazar, fils d'Aaron, mourut, et on l'enterra (Qabar) à Guibeath-Phinées, qui avait été donnée à son fils Phinées, dans la montagne d'Ephraïm.
Juges 2 : 9 On l'ensevelit (Qabar) dans le territoire qu'il avait eu en partage, à Thimnath-Hérès, dans la montagne d'Ephraïm, au nord de la montagne de Gaasch.
Juges 8 : 32 Gédéon, fils de Joas, mourut après une heureuse vieillesse; et il fut enterré (Qabar) dans le sépulcre de Joas, son père, à Ophra, qui appartenait à la famille d'Abiézer.
Juges 10 : 2 Il fut juge en Israël pendant vingt-trois ans; puis il mourut, et fut enterré (Qabar) à Schamir.
Juges 10 : 5 Et Jaïr mourut, et fut enterré (Qabar) à Kamon.
Juges 12 : 7 Jephthé fut juge en Israël pendant six ans; Puis Jephthé, le Galaadite, mourut, et fut enterré (Qabar) dans l'une des villes de Galaad.
Juges 12 : 10 puis Ibtsan mourut, et fut enterré (Qabar) à Bethléhem.
Juges 12 : 12 puis Elon de Zabulon mourut, et fut enterré (Qabar) à Ajalon, dans le pays de Zabulon.
Juges 12 : 15 puis Abdon, fils d'Hillel, le Pirathonite, mourut, et fut enterré (Qabar) à Pirathon, dans le pays d'Ephraïm, sur la montagne des Amalécites.
Juges 16 : 31 Ses frères et toute la maison de son père descendirent, et l'emportèrent. Lorsqu'ils furent remontés, ils l'enterrèrent (Qabar) entre Tsorea et Eschthaol dans le sépulcre de Manoach, son père. Il avait été juge en Israël pendant vingt ans.
Ruth 1 : 17 où tu mourras je mourrai, et j'y serai enterrée (Qabar). Que l'Eternel me traite dans toute sa rigueur, si autre chose que la mort vient à me séparer de toi !
1 Samuel 25 : 1 Samuel mourut. Tout Israël s'étant assemblé le pleura, et on l'enterra (Qabar) dans sa demeure à Rama. Ce fut alors que David se leva et descendit au désert de Paran.
1 Samuel 28 : 3 Samuel était mort; tout Israël l'avait pleuré, et on l'avait enterré (Qabar) à Rama, dans sa ville. Saül avait ôté du pays ceux qui évoquaient les morts et ceux qui prédisaient l'avenir.
1 Samuel 31 : 13 ils prirent leurs os, et les enterrèrent (Qabar) sous le tamarisc à Jabès. Et ils jeûnèrent sept jours.