Qabar [kaw-bar']

(strong n°6912)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Qabar"

  1. Enterrer
    1. (Qal) enterrer, ensevelir
    2. (Nifal) être enterré, enseveli
    3. (Piel) enterrer, faire une sépulture
    4. (Pual) être enterré, être mis dans un sépulcre

Généralement traduit par :

Enterre, ensevelir, sépulture, sépulcre

Origine du mot "Qabar"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Qabar a été trouvé dans 122 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 2 : 4 Les hommes de Juda vinrent, et là ils oignirent David pour roi sur la maison de Juda. On informa David que c'étaient les gens de Jabès en Galaad qui avaient enterré (Qabar) Saül.
2 Samuel 2 : 5 David envoya des messagers aux gens de Jabès en Galaad, pour leur dire : Soyez bénis de l'Eternel, puisque vous avez ainsi montré de la bienveillance envers Saül, votre maître, et que vous l'avez enterré (Qabar).
2 Samuel 2 : 32 Ils emportèrent Asaël, et l'enterrèrent (Qabar) dans le sépulcre de son père à Bethléhem. Joab et ses gens marchèrent toute la nuit, et le jour paraissait quand ils furent à Hébron.
2 Samuel 3 : 32 On enterra (Qabar) Abner à Hébron. Le roi éleva la voix et pleura sur le sépulcre d'Abner, et tout le peuple pleura.
2 Samuel 4 : 12 Et David ordonna à ses gens de les tuer; ils leur coupèrent les mains et les pieds, et les pendirent au bord de l'étang d'Hébron. Ils prirent ensuite la tête d'Isch-Boscheth, et l'enterrèrent (Qabar) dans le sépulcre d'Abner à Hébron.
2 Samuel 17 : 23 Achitophel, voyant que son conseil n'était pas suivi, Sella son âne et partit pour s'en aller chez lui dans sa ville. Il donna ses ordres à sa maison, et il s'étrangla. C'est ainsi qu'il mourut, et on l'enterra (Qabar) dans le sépulcre de son père.
2 Samuel 21 : 14 On enterra (Qabar) les os de Saül et de Jonathan, son fils, au pays de Benjamin, à Tséla, dans le sépulcre de Kis, père de Saül. Et l'on fit tout ce que le roi avait ordonné. Après cela, Dieu fut apaisé envers le pays.
1 Rois 2 : 10 David se coucha avec ses pères, et il fut enterré (Qabar) dans la ville de David.
1 Rois 2 : 31 Le roi dit à Benaja: Fais comme il a dit, frappe-le, et enterre (Qabar)-le; tu ôteras ainsi de dessus moi et de dessus la maison de mon père le sang que Joab a répandu sans cause.
1 Rois 2 : 34 Benaja, fils de Jehojada, monta, frappa Joab, et le fit mourir. Il fut enterré (Qabar) dans sa maison, au désert.
1 Rois 11 : 15 Dans le temps où David battit Edom, Joab, chef de l'armée, étant monté pour enterrer (Qabar) les morts, tua tous les mâles qui étaient en Edom;
1 Rois 11 : 43 Puis Salomon se coucha avec ses pères, et il fut enterré (Qabar) dans la ville de David, son père. Roboam, son fils, régna à sa place.
1 Rois 13 : 29 Le prophète releva le cadavre de l'homme de Dieu, le plaça sur l'âne, et le ramena; et le vieux prophète rentra dans la ville pour le pleurer et pour l'enterrer (Qabar).
1 Rois 13 : 31 Après l'avoir enterré (Qabar), il dit à ses fils : Quand je serai mort, vous m'enterrerez (Qabar) dans le sépulcre où est enterré (Qabar) l'homme de Dieu, vous déposerez mes os à côté de ses os.
1 Rois 14 : 13 Tout Israël le pleurera, et on l'enterrera (Qabar); car il est le seul de la maison de Jéroboam qui sera mis dans un sépulcre, parce qu'il est le seul de la maison de Jéroboam en qui se soit trouvé quelque chose de bon devant l'Eternel, le Dieu d'Israël.