Qabar [kaw-bar']

(strong n°6912)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Qabar"

  1. Enterrer
    1. (Qal) enterrer, ensevelir
    2. (Nifal) être enterré, enseveli
    3. (Piel) enterrer, faire une sépulture
    4. (Pual) être enterré, être mis dans un sépulcre

Généralement traduit par :

Enterre, ensevelir, sépulture, sépulcre

Origine du mot "Qabar"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Qabar a été trouvé dans 122 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 48 : 7 A mon retour de Paddan, Rachel mourut en route auprès de moi, dans le pays de Canaan, à quelque distance d'Ephrata; et c'est là que je l'ai enterrée (Qabar), sur le chemin d'Ephrata, qui est Bethléhem.
Genèse 49 : 29 Puis il leur donna cet ordre : Je vais être recueilli auprès de mon peuple; enterrez (Qabar)-moi avec mes pères, dans la caverne qui est au champ d'Ephron, le Héthien,
Genèse 49 : 31 Là on a enterré (Qabar) Abraham et Sara, sa femme; là on a enterré (Qabar) Isaac et Rebecca, sa femme; et là j'ai enterré (Qabar) Léa.
Genèse 50 : 5 Mon père m'a fait jurer, en disant : Voici, je vais mourir ! Tu m'enterreras (Qabar) dans le sépulcre que je me suis acheté au pays de Canaan. Je voudrais donc y monter, pour enterrer (Qabar) mon père; et je reviendrai.
Genèse 50 : 6 Pharaon répondit : Monte, et enterre (Qabar) ton père, comme il te l'a fait jurer.
Genèse 50 : 7 Joseph monta, pour enterrer (Qabar) son père. Avec lui montèrent tous les serviteurs de Pharaon, anciens de sa maison, tous les anciens du pays d'Egypte,
Genèse 50 : 13 Ils le transportèrent au pays de Canaan, et l'enterrèrent (Qabar) dans la caverne du champ de Macpéla, qu'Abraham avait achetée d'Ephron, le Héthien, comme propriété sépulcrale, et qui est vis-à-vis de Mamré.
Genèse 50 : 14 Joseph, après avoir enterré (Qabar) son père, retourna en Egypte, avec ses frères et tous ceux qui étaient montés avec lui pour enterrer (Qabar) son père.
Nombres 11 : 34 On donna à ce lieu le nom de Kibroth-Hattaava, parce qu'on y enterra (Qabar) le peuple que la convoitise avait saisi.
Nombres 20 : 1 Toute l'assemblée des enfants d'Israël arriva dans le désert de Tsin le premier mois, et le peuple s'arrêta à Kadès. C'est là que mourut Marie, et qu'elle fut enterrée (Qabar).
Nombres 33 : 4 Et les Egyptiens enterraient (Qabar) ceux que l'Eternel avait frappés parmi eux, tous les premiers-nés; l'Eternel exerçait aussi des jugements contre leurs dieux.
Deutéronome 10 : 6 Les enfants d'Israël partirent de Beéroth-Bené Jaakan pour Moséra. C'est là que mourut Aaron, et qu'il fut enterré (Qabar); Eléazar, son fils, lui succéda dans le sacerdoce.
Deutéronome 21 : 23 son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras (Qabar) (Qabar) le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage.
Deutéronome 34 : 6 Et l'Eternel l'enterra (Qabar) dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth-Peor. Personne n'a connu son sépulcre jusqu'à ce jour.
Josué 24 : 30 On l'ensevelit (Qabar) dans le territoire qu'il avait eu en partage, à Thimnath-Sérach, dans la montagne d'Ephraïm, au nord de la montagne de Gaasch.