Pelishtiy [pel-ish-tee']

(strong n°6430)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Pelishtiy"

Philistins = "immigrants"
    1. Les descendants de Mitsraïm, qui partit de Caphtor (Crète ?)pour s'installer sur la côte ouest de Canaan

Généralement traduit par :

Philistin

Origine du mot "Pelishtiy"

Patronyme de Pelesheth (6429)

Type de mot

Adjectif

Pelishtiy a été trouvé dans 244 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 6 : 17 Voici les tumeurs d'or que les Philistins (Pelishtiy) donnèrent à l'Eternel en offrande pour le péché : une pour Asdod, une pour Gaza, une pour Askalon, une pour Gath, une pour Ekron.
1 Samuel 6 : 18 Il y avait aussi des souris d'or selon le nombre de toutes les villes des Philistins (Pelishtiy), appartenant aux cinq chefs, tant des villes fortifiées que des villages sans murailles. C'est ce qu'atteste la grande Pierre sur laquelle on déposa l'arche de l'Eternel, et qui est encore aujourd'hui dans le champ de Josué de Beth-Schémesch.
1 Samuel 6 : 21 Ils envoyèrent des messagers aux habitants de Kirjath-Jearim, pour leur dire : Les Philistins (Pelishtiy) ont ramené l'arche de l'Eternel; descendez, et faites-la monter vers vous.
1 Samuel 7 : 3 Samuel dit à toute la maison d'Israël : Si c'est de tout votre coeur que vous revenez à l'Eternel, ôtez du milieu de vous les dieux étrangers et les Astartés, dirigez votre coeur vers l'Eternel, et servez-le lui seul; et il vous délivrera de la main des Philistins (Pelishtiy).
1 Samuel 7 : 7 Les Philistins (Pelishtiy) apprirent que les enfants d'Israël s'étaient assemblés à Mitspa, et les princes des Philistins (Pelishtiy) montèrent contre Israël. A cette nouvelle, les enfants d'Israël eurent peur des Philistins (Pelishtiy),
1 Samuel 7 : 8 et ils dirent à Samuel : Ne cesse point de crier pour nous à l'Eternel, notre Dieu, afin qu'il nous sauve de la main des Philistins (Pelishtiy).
1 Samuel 7 : 10 Pendant que Samuel offrait l'holocauste, les Philistins (Pelishtiy) s'approchèrent pour attaquer Israël. L'Eternel fit retentir en ce jour son tonnerre sur les Philistins (Pelishtiy), et les mit en déroute. Ils furent battus devant Israël.
1 Samuel 7 : 11 Les hommes d'Israël sortirent de Mitspa, poursuivirent les Philistins (Pelishtiy), et les battirent jusqu'au-dessous de Beth-Car.
1 Samuel 7 : 13 Ainsi les Philistins (Pelishtiy) furent humiliés, et ils ne vinrent plus sur le territoire d'Israël. La main de l'Eternel fut contre les Philistins (Pelishtiy) pendant toute la vie de Samuel.
1 Samuel 7 : 14 Les villes que les Philistins (Pelishtiy) avaient prises sur Israël retournèrent à Israël, depuis Ekron jusqu'à Gath, avec leur territoire; Israël les arracha de la main des Philistins (Pelishtiy). Et il y eut paix entre Israël et les Amoréens.
1 Samuel 9 : 16 Demain, à cette heure, je t'enverrai un homme du pays de Benjamin, et tu l'oindras Pour chef de mon peuple d'Israël. Il sauvera mon peuple de la main des Philistins (Pelishtiy); car j'ai regardé mon peuple, parce que son cri est venu jusqu'à moi.
1 Samuel 10 : 5 Après cela, tu arriveras à Guibea-Elohim, où se trouve une garnison de Philistins (Pelishtiy). En entrant dans la ville, tu rencontreras une troupe de prophètes descendant du haut lieu, précédés du luth, du tambourin, de la flûte et de la harpe, et prophétisant eux-mêmes.
1 Samuel 12 : 9 Mais ils oublièrent l'Eternel, leur Dieu; et il les vendit entre les mains de Sisera, chef de l'armée de Hatsor, entre les mains des Philistins (Pelishtiy), et entre les mains du roi de Moab, qui leur firent la guerre.
1 Samuel 13 : 3 Jonathan battit le poste des Philistins (Pelishtiy) qui était à Guéba, et les Philistins (Pelishtiy) l'apprirent. Saül fit sonner de la trompette dans tout le pays, en disant : Que les Hébreux écoutent !
1 Samuel 13 : 4 Tout Israël entendit que l'on disait : Saül a battu le poste des Philistins (Pelishtiy), Et Israël se rend odieux aux Philistins (Pelishtiy). Et le peuple fut convoqué auprès de Saül à Guilgal.