Peh [peh]

(strong n°6310)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Peh"

  1. Bouche
    1. Bouche (de l'homme)
    2. Bouche (comme organe de la parole)
    3. Bouche, gueule (des animaux)
    4. Bouche, embouchure, ouverture, orifice (d'un puits, d'un fleuve, etc)
    5. Extrémité, fin

Généralement traduit par :

Bouche, bec, consulter, manger, ouverture, au fil, au tranchant, ordres, entrée, à raison, en rapport, parce-que, tiers, . . .

Origine du mot "Peh"

Vient de Pa'ah (6284)

Type de mot

Nom masculin

Peh a été trouvé dans 460 verset(s) :

Référence
| Verset
Ecclésiaste 6 : 7 Tout le travail de l'homme est pour sa bouche (Peh), et cependant ses désirs ne sont jamais satisfaits.
Ecclésiaste 8 : 2 Je te dis: Observe les ordres (Peh) du roi, et cela à cause du serment fait à Dieu.
Ecclésiaste 10 : 12 Les paroles de la bouche (Peh) du sage sont pleines de grâce; mais les lèvres de l'insensé causent sa perte.
Ecclésiaste 10 : 13 Le commencement des paroles de sa bouche (Peh) est folie, et la fin de son discours (Peh) est une méchante folie.
Cantique des cantiques 1 : 2 Qu'il me baise des baisers de sa bouche (Peh) ! Car ton amour vaut mieux que le vin,
Esaïe 1 : 20 Mais si vous résistez et si vous êtes rebelles, Vous serez dévorés par le glaive, Car la bouche (Peh) de l'Eternel a parlé.
Esaïe 5 : 14 C'est pourquoi le séjour des morts ouvre sa bouche, Elargit sa gueule (Peh) outre mesure; Alors descendent la magnificence et la richesse de Sion, Et sa foule bruyante et joyeuse.
Esaïe 6 : 7 Il en toucha ma bouche (Peh), et dit : Ceci a touché tes lèvres; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié.
Esaïe 9 : 12 Les Syriens à l'orient, les Philistins à l'occident; Et ils dévoreront Israël à pleine bouche (Peh). Malgré tout cela, sa colère ne s'apaise point, Et sa main est encore étendue.
Esaïe 9 : 17 C'est pourquoi le Seigneur ne saurait se réjouir de leurs jeunes hommes, Ni avoir pitié de leurs orphelins et de leurs veuves; Car tous sont des impies et des méchants, Et toutes les bouches (Peh) profèrent des infamies. Malgré tout cela, sa colère ne s'apaise point, Et sa main est encore étendue.
Esaïe 10 : 14 J'ai mis la main sur les richesses des peuples, comme sur un nid, Et, comme on ramasse des oeufs abandonnés, J'ai ramassé toute la terre : Nul n'a remué l'aile, Ni ouvert le bec (Peh), ni poussé un cri. -
Esaïe 11 : 4 Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre; Il frappera la terre de sa parole (Peh) comme d'une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.
Esaïe 19 : 7 Ce ne sera que nudité le long du fleuve, à l'embouchure (Peh) du fleuve; Tout ce qui aura été semé près du fleuve se desséchera, Se réduira en poussière et périra.
Esaïe 29 : 13 Le Seigneur dit : Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche (Peh) et des lèvres; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine.
Esaïe 30 : 2 Qui descendent en Egypte sans me consulter (Peh), Pour se réfugier sous la protection de Pharaon, Et chercher un abri sous l'ombre de l'Egypte !