Peh [peh]

(strong n°6310)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Peh"

  1. Bouche
    1. Bouche (de l'homme)
    2. Bouche (comme organe de la parole)
    3. Bouche, gueule (des animaux)
    4. Bouche, embouchure, ouverture, orifice (d'un puits, d'un fleuve, etc)
    5. Extrémité, fin

Généralement traduit par :

Bouche, bec, consulter, manger, ouverture, au fil, au tranchant, ordres, entrée, à raison, en rapport, parce-que, tiers, . . .

Origine du mot "Peh"

Vient de Pa'ah (6284)

Type de mot

Nom masculin

Peh a été trouvé dans 460 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 5 : 14 C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel, le Dieu des armées : Parce que vous avez dit cela, Voici, je veux que ma parole dans ta bouche (Peh) soit du feu, Et ce peuple du bois, et que ce feu les consume.
Jérémie 7 : 28 Alors dis-leur: C'est ici la nation qui n'écoute pas la voix de l'Eternel, son Dieu, Et qui ne veut pas recevoir instruction; La vérité a disparu, elle s'est retirée de leur bouche (Peh).
Jérémie 9 : 8 Leur langue est un trait meurtrier, Ils ne disent que des mensonges; De la bouche (Peh) ils parlent de paix à leur prochain, Et au fond du coeur ils lui dressent des pièges.
Jérémie 9 : 12 Où est l'homme sage qui comprenne ces choses ? Qu'il le dise, celui à qui la bouche (Peh) de l'Eternel a parlé ! Pourquoi le pays est-il détruit, Brûlé comme un désert où personne ne passe ?
Jérémie 9 : 20 Femmes, écoutez la parole de l'Eternel, Et que votre oreille saisisse ce que dit sa bouche (Peh) ! Apprenez à vos filles des chants lugubres, Enseignez-vous des complaintes les unes aux autres !
Jérémie 12 : 2 Tu les as plantés, ils ont pris racine, Ils croissent, ils portent du fruit; Tu es près de leur bouche (Peh), Mais loin de leur coeur.
Jérémie 15 : 19 C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel : Si tu te rattaches à moi, je te répondrai, et tu te tiendras devant moi; Si tu sépares ce qui est précieux de ce qui est vil, tu seras comme ma bouche (Peh). C'est à eux de revenir à toi, Mais ce n'est pas à toi de retourner vers eux.
Jérémie 21 : 7 Après cela, dit l'Eternel, je livrerai Sédécias, roi de Juda, ses serviteurs, le peuple, et ceux qui dans cette ville échapperont à la peste, à l'épée et à la famine, je les livrerai entre les mains de Nebucadnetsar, Roi de Babylone, entre les mains de leurs ennemis, entre les mains de ceux qui en veulent à leur vie; et Nebucadnetsar les frappera du tranchant (Peh) de l'épée, il ne les épargnera pas, il n'aura point de pitié, point de compassion.
Jérémie 23 : 16 Ainsi parle l'Eternel des armées : N'écoutez pas les paroles des prophètes qui vous prophétisent ! Ils vous entraînent à des choses de néant; Ils disent les visions de leur coeur, Et non ce qui vient de la bouche (Peh) de l'Eternel.
Jérémie 29 : 10 Mais voici ce que dit l'Eternel : Dès (Peh) que soixante-dix ans seront écoulés pour Babylone, je me souviendrai de vous, et j'accomplirai à votre égard ma bonne parole, en vous ramenant dans ce lieu.
Jérémie 32 : 4 Sédécias, roi de Juda, n'échappera pas aux Chaldéens, mais il sera livré entre les mains du roi de Babylone, il lui parlera bouche (Peh) à bouche (Peh), et ses yeux verront ses yeux;
Jérémie 34 : 3 Et toi, tu n'échapperas pas à ses mains, mais tu seras pris et livré entre ses mains, tes yeux verront les yeux du roi de Babylone, et il te parlera bouche (Peh) à bouche (Peh), et tu iras à Babylone.
Jérémie 36 : 4 Jérémie appela Baruc, fils de Nérija; et Baruc écrivit dans un livre, sous la dictée (Peh) de Jérémie, toutes les paroles que l'Eternel avait dites à Jérémie.
Jérémie 36 : 6 Tu iras toi-même, et tu liras dans le livre que tu as écrit sous ma dictée (Peh) les paroles de l'Eternel, aux oreilles du peuple, dans la maison de l'Eternel, le jour du jeûne; tu les liras aussi aux oreilles de tous ceux de Juda qui seront venus de leurs villes.
Jérémie 36 : 17 Ils posèrent encore à Baruc cette question : Dis-nous comment tu as écrit toutes ces paroles sous sa dictée (Peh).